JE FAIS UN DON
Camp de reprise à Saint François Longchamp

Camp de reprise à Saint François Longchamp

Le 16 août a marqué la réouverture officielle de l'établissement Ma chance, moi aussi situé sur les Hauts de Chambéry.
Pour l'occasion, les référents éducatifs ont proposé aux enfants de se retrouver autour de la montagne, fil rouge de cet établissement. Direction donc Saint François Longchamp pour 2 jours de randonnées et de découvertes !

Saint François Longchamp est un lieu déjà bien connu des enfants puisqu'en hiver c'est là où ils vont skier avec le TCAM et c'est également là qu'ils sont allés pour le séjour éducatif au mois de février pendant une semaine.

Arrivés là-haut, les référents éducatifs ont vite remarqué l'entraide qui se créait entre chaque enfant. C'est une valeur que les enfants ont complètement intégrée et elle se manifeste beaucoup lors des randonnées. Les enfants plus rapides attendent et encouragent ceux qui ont plus de difficultés durant l'ascension. De plus, cela permet de créer du lien entre les enfants de chaque groupe, malgré la différence d’âge !

Le jeudi : randonnée de 5h afin d'aller découvrir le lac blanc et bleu. Des lieux magiques où les enfants ont pu profiter de l'air pur de la montagne qui selon eux "sent meilleur que celui de Chambéry".
Pendant la pause du goûter, tout le groupe a même eu la chance d'admirer les marmottes.
Animaux, beauté du lieu, air pur...les enfants ont vite oublié l’effort et se sont concentrés sur ce que la nature leur offrait.
De retour au camp, Patrick, le directeur du Chalet leur a préparé un feu de camp et chacun a pu retrouver son lit sans difficulté !

Le lendemain : marche sur le sentier pastoral afin de voir les cheminées des fées !
Ce parcours était ponctué par des jeux ludiques ce qui rendait l’activité très « facile ».

Les enfants ont été ravis de découvrir un peu plus l'environnement qui les entoure et de profiter de ces beaux paysages !

1 2 3