JE FAIS UN DON
Clubs sportifs - Mixité sociale

Clubs sportifs - Mixité sociale

Tous les mercredis de l’année, les enfants de Ma chance, moi aussi sont engagés dans des clubs sportifs du bassin Chambérien.
L’intérêt de la pratique sportive est double. Il permet aux enfants de découvrir de nouveaux sports mais aussi d’être en contact avec des enfants et un environnement différent  que celui du quotidien afin de favoriser la mixité sociale.

Les enfants de Ma chance, moi aussi Chambéry vont donc au club de foot de la Motte Servolex, à l'école de Judo de Chambéry, à la gym avec Alerte Gentiane, au tennis à Cognin et l’hiver ils vont au ski avec le TCAM.

Toutes ces activités permettent aux enfants de découvrir différentes pratiques sportives, de s'exprimer et parfois de trouver leur passion.
Soukaïna pratique le judo depuis 2 saisons au dojo Chambérien. Cette saison, elle a pu participer à de nombreuses compétitions : championnat départemental et régional, et même national avec la Fédération sportive et culturelle de France avec un titre en poche.
C’est un bel exemple de dépassement de soi et de persévérance.

Le sport permet à l’enfant de pouvoir s’épanouir et de renforcer certaines valeurs en lien avec celles que nous mettons en place au sein de l’association : respect de l'autre, écoute, concentration, rigueur.

Nous remercions les clubs de sports qui accueillent nos enfants et avec qui le partenariat nous est très important.

1 2 3 4