JE FAIS UN DON
Destination Courchevel

La Société des Trois-Vallées a invité les enfants les plus grands de Ma chance, moi aussi à passer une journée à Courchevel pour découvrir les métiers de la station et participer à une activité ludique.

Le matin, les enfants sont arrivés à l’Altipôle où ils ont été accueillis par Jean Pierre Lalanne (Directeur des remontées mécaniques) et Bertrand qui est responsable des techniciens. Après une visite de l’Altipôle, les enfants ont eu une explication sur le fonctionnement de chaque métier et notamment les métiers de soudeur, menuisier, magasinier et conducteurs de chenilles (dameuses).
Les enfants ont apprécié vivement cette visite, ils ont pu conduire les dameuses chacun leur tour ! Ils ont été intéressés et posaient beaucoup de questions. Pour certains, cette découverte les a même questionnés quant à leur futur métier.

A la fin de la matinée, Jean Pierre Lalanne a demandé aux enfants ce qu’ils avaient fait pour venir ici. L'un d'entre eux a répondu : « Nous sommes venus, car nous avons bien travaillé à l’école et à Ma chance, moi aussi. Pour nous c’est une récompense et je suis content. »

L’après-midi, les enfants ont pris les télécabines et sont partis faire de la luge racing, un vrai moment de joie, de partage et de bonheur entre référents et enfants !

Un grand merci à la Société des Trois-Vallées, à Jean-Pierre Lalanne et Bertrand pour cette journée Extraordinaire !

Merci également à toute l’équipe de la station de Courchevel pour l’accueil !