JE FAIS UN DON
Les enfants de Ma Chance Moi Aussi à l'Olympique Lyonnais !
Dans les coulisses du Stade
Voir toutes les actualités

Mercredi 24 Octobre 2018, 17 enfants âgés de 9 à 12 ans se sont rendus au Groupama Stadium à Décines-Charpieu dans le cadre du partenariat établi avec la Fondation Olympique Lyonnais.

Au programme de la journée : visite du stade et de toutes les infrastructures qui accueillent les joueurs professionnels le matin, suivi d'une visite du Musée Olympique Lyonnais puis de la rencontre avec Rafaël Da Silva (international brésilien) et Ada Hegerberg (Elue meilleure joueuse Européenne en 2016)  l'après midi.  

 

Les enfants ont donc pu échanger avec 2 sportifs de haut niveau qui les ont invités à croire en leurs rêves et ont insisté sur l'importance du travail et de la persévérance afin d'y parvenir.  A la fin de cet échange simple et intéressant, les enfants ont pu prendre des photos et profiter de la grande disponibilité des deux sportifs pour demander des autographes.  

 

Voici le témoignage d'un des enfants ayant participé à cette journée : " J'ai appris que pour être footballeur, il fallait réussir à l'école en plus d'être bon sportif. A l'entrée du stade, il y avait le musée de l'Olympique Lyonnais avec tous les trophées gagnés. C'était impressionnant". 

 

Tout le monde est reparti avec quelques présents (écharpes, photos dédicacées) et des étoiles plein les yeux. 

 

Un merveilleux moment... 

 

IMG_2306

IMG_2322