JE FAIS UN DON
De la mixité sociale avec la Fondation Club Med

De la mixité sociale avec la Fondation Club Med

Depuis 2017, la Fondation Club Med invite les enfants de Ma chance, moi aussi le temps d'une journée à venir profiter des installations et de l'ambiance d'un des villages Club Med situés en Savoie / Haute-Savoie.
Place à l'évasion !

Cette invitation s’inscrit dans la continuité du fil rouge que l’on met en place pour nos établissements situés en Savoie : la montagne !

Au cours d’une journée, les enfants ont le bonheur de découvrir une nouvelle station de ski et de s’immerger totalement dans la culture des villages Club Med : convivialité, partage, confort, amusement, esprit positif.

A ce jour, les enfants de Ma chance, moi aussi accompagnés de leurs référents éducatifs, ont pu profiter de 3 sorties à la journée :
Club Med de la Plagne
Club Med de Chamonix
Club Med de Samoëns

Chaque journée est rythmée par les activités organisées par le ou la chef du village Club Med !
Que ce soit cours de ski, descente de luge, spectacle de pirate, les enfants reviennent toujours avec des étoiles plein les yeux.

Lors de ces journées, les  référents éducatifs travaillent sur l’écoute, la bienveillance et la politesse.
De plus, la mixité sociale prend tout son sens puisque les enfants se mélangent avec les autres enfants présents au Club Med. D'abord timides, la curiosité prend rapidement le dessus et les enfants se posent plein de questions puis les rires se font entendre pendant toute la journée !


Parallèlement les Amis de la Fondation Club Med ont également décidé de soutenir le projet porté par Ma chance, moi aussi : La montagne au service de l'éducation des enfants vulnérables.
Nous les remercions une nouvelle fois pour cette belle visibilité et ce soutien !

Cliquez ICI pour découvrir le projet.

Merci au G.O (Gentils-Organisateurs) !

club med
2
3
4
5
6