JE FAIS UN DON
Inauguration de "La Boîte à Lire"

Inauguration de "La Boîte à lire"

En présence de Michel DANTIN (maire de Chambéry-député Européen), Hélène CATTET-BROSSIER (déléguée générale du Fonds Decitre), Nathalie PROST (responsable opérations de la Fondation d’Entreprise
Club Méditerranée) et André PAYERNE (Président de Ma chance, moi aussi), nous avons inauguré le samedi 02 décembre "La Boîte à Lire" du parvis du Scarabée.

Qu'est qu'une Boîte à Lire ? 
Créé par le Fonds Decitre en 2014, la Boîte à Lire est un système de livre-échange que l'on installe dans un espace public et qui permet à chacun de venir prendre un livre et d'en déposer un autre !
Résistantes dans le temps et à tous types d'intempéries, ces boîtes permettront au plus grand nombre de (re)découvrir le plaisir de lire tout en tissant du lien social.

Objectifs de ce projet
- donner une seconde vie aux livres
- transmettre le plaisir du livre et le goût de la lecture
- valoriser les échanges gratuits en créant du lien social
- promouvoir le plaisir de la lecture pour tous

Afin d'inaugurer ce beau projet, les 4 partenaires ; le Fonds Decitre, la Ville de Chambéry, la Fondation d'Entreprise Club Méditerranéen et Ma chance, moi aussi se sont donnés rendez-vous samedi dernier pour le dévoilement de cette fameuse Boîte à Lire !

Malgré la neige et les températures hivernales, nous avons eu le plaisir de retrouver quelques familles de Ma chance, moi aussi !
Après les discours officiels, les enfants ont lu quelques poèmes tirés du livre "Demain entre tes mains" écrits par Pierre Rabhi et Cyril Dion puis chaque personne a contribué au remplissage de la Boîte à Lire en déposant quelques livres. Ce beau moment s'est terminé autour d'un verre de l'amitié au Crystal.

Ma chance, moi aussi remplira avec bienveillance et sérieux sa mission de veilleur et nous espérons que cette Boîte à Lire sera un lieu de passages et de rencontres.



1
11
2
10

4
5
7
8
9
3