JE FAIS UN DON
LA TETE DANS LES NUAGES

Décollage imminent...

Un baptême de l'air avec un pilote chevronné, c'est le cadeau qu’a offert Kiwanis Club Savoie le samedi 13 mai  à 8 enfants de Ma chance moi aussi.

Ces enfants, les yeux remplis de joie et de curiosité ont pu survoler le lac du Bourget, les montagnes environnantes, la ville d’Aix-les-Bains, ainsi que la ville de Chambéry.
L'initiative du pilote a été de transmettre les commandes à quelques enfants ! Après quelques craintes au départ, les enfants ont bien surmonté leurs peurs. Certains se sont même pris à rêver d'une future carrière de pilote.

Les enfants sont redescendus sur terre, gardant la tête dans les nuages...
Un goûter leur a été offert, ainsi qu’une casquette. Chaque enfant est allé saluer le pilote et le responsable de l’association.

Mots d'enfants :
- On pourra revenir ?
- Et quand on reviendra, on pourra piloter tout seul ?
- Comment je fais pour devenir pilote ?
- Merci Monsieur pour ce beau cadeau !

Un grand merci à Kiwanis pour cette belle opportunité... la possibilité pour les enfants de découvrir leur territoire d'une nouvelle façon, vu d'en haut. Cela leur donne de vrais repères.
Cet évènement s'inscrit dans la continuité de notre politique d'ancrage territorial pour ces enfants qui s'approprient peu à peu leur environnement.


Kiwanis Club Savoie est l'un des 250 clubs services du district France Monaco (environ 4800 membres). Kiwanis est aujourd'hui présent dans 100 pays avec 8500 clubs. Le club oeuvre pour différentes causes sociétales : les enfants, malades, handicapés, ou en grande difficulté.

baptème air 2017 - 9
baptème air 2017 - 8
baptème air 2017 - 7
baptème air 2017 - 6
baptème air 2017 - 5
baptème air 2017 - 4
baptème air 2017 - 3