JE FAIS UN DON
Les Clermontois en ligue 1

Dès les premières minutes des vacances, le vendredi 15 février, les petits clermontois ont pris la route pour vivre une belle aventure : assister à un match de foot, un vrai, comme ceux qui passent à la télé !

Invités par la Fondation Olympique lyonnais, les enfants de Ma chance moi aussi ont donc, pour la première fois, pu encourager des équipes évoluant en Ligue 1 : Lyon et Guingamp et « vivre » l’ambiance d’un stade. D’abord surpris par le gigantisme de la structure, « on dirait une vraie soucoupe volante », comment ne pas être happé par la ferveur des supporters. Ils s’en sont donné à cœur joie, pouvant chanter et crier pour encourager …. « Lyon, c’est eux qui nous invite ! ».

Encadrés par l’équipe éducative et Aline, leur enseignante à Ma chance, moi aussi, qui s’était jointe au groupe, les enfants ont pu vivre une expérience culturelle forte, sans leur famille, comme un prémice des séjours à venir.

Petite déception des parents qui ont suivi le match sur leur écran, « on les a cherché, mais on ne les a pas vu ». Mais, l’essentiel, c’est qu’ils l’ont vécu !