JE FAIS UN DON
Maquette de notre ville - Albertville

Maquette de notre ville - Albertville

Les enfants de l'établissement d'Albertville ont fabriqué avec l'aide de leur référent éducatif, une maquette de leur quartier !
De l'imagination à la conception, les enfants ont été de vrais artistes !

La création de la maquette a été un moyen d'exprimer leur créativité mais aussi de se repérer et de se déplacer dans l’espace.
Chaque enfant, en fonction de son âge, devait créer un objet (immeuble, banc, flamme olympique, arbre) avec des objets recyclés : brique de lait, rouleau de papier WC, feuilles de brouillon. 
Une belle façon d'intégrer la notion de réutilisation et de recyclage !

Cette maquette, outre le côté création et bricolage, était une façon de voir quelle image ont les enfants de leur ville et de leur quartier.

Paroles d'enfants
Haytam : « c’était super dur au début, mais Sophie m’a bien expliqué, et j’ai réussi à faire mon immeuble avec au départ une brique de lait ».
Mervé : «  regarde Sophie, j’ai réussi à faire des arbres »
Yunus : « c’est trop dur, mais je vais y arriver ! »
Rumeysa : «  j’ai ramené de la maison des déchets, et j’ai fait des immeubles. J’ai même rajouté les pots de fleurs que maman met sur le balcon »
Mohamed Ali : « moi j’ai ramené des petites voitures, pour faire le parking comme devant chez moi, c’était super drôle, j’ai tout collé ».

Chaque enfant, malgré les difficultés du début, ont tous réussi à leur manière de réinventer et de recréer leur quartier.
Ils ont appris la patience et l’entraide.
Les plus grands ont aidé les plus petits, certains ont donné de nouvelles idées à la fabrication de la route et du parc.
Ils ont agi par eux-mêmes en mettant en œuvre leurs capacités, leur inventivité et en coopérant avec les autres lorsque c’était nécessaire.

Une maquette joliment réalisée !
Yunnus : " lorsque je serai grand, je serai prêt à reconstruire mon quartier comme dans mes rêves."

1 2 3