JE FAIS UN DON
Mixité Sociale à la montagne

Une semaine au Club Med

Depuis 2017, les enfants que l'on accompagne à Ma chance, moi aussi ont la chance d’être invités par le Club Med afin de passer une journée à la montagne et de profiter des animations d'un de leurs villages !
Cet été, 8 enfants du groupe des Légendaires qui ont entre 10 et 13 ans ont eu le privilège de partir 1 semaine au Club Med de Peisey Vallandry.

Lors de cette semaine riche en émotions, les enfants ont pu participer au programme d'activité proposé par les Gentils Organisateurs du Club Med : VTT, accrobranche, piscine, course d'orientation, randonnée, préparation de spectacle,  bivouac.
Ce groupe étant composé d’adolescents, tous étaient autonomes.
Le référent éducatif a donc pu travailler sur la responsabilité, la prise de conscience de l'image que l'on transmet de soi-même et sur l'équilibre alimentaire.

Au fur et à mesure des journées, les enfants se sont complètement intégrés dans le groupe qui accueillait d’autres enfants issus de classes sociales différentes. Il est important pour l’association de favoriser la mixité sociale, et c’est dans ces moments qu’il nous est possible de le mettre en œuvre.

Les Gentils Organisateurs n'ont eu que des retours positifs et ont apprécié l'enthousiasme et la curiosité des enfants !
Une semaine inoubliable pour les enfants qui sont rentrés remontés à bloc pour la rentrée scolaire.

Merci à la Fondation d'entreprise Club Med d'avoir invité les enfants et merci à toute l'équipe du Club Med de Peisey Vallandry pour leur accueil chaleureux !

PHOTO-2018-09-10-12-38-27 PHOTO-2018-09-10-12-39-17 PHOTO-2018-09-10-12-40-00