JE FAIS UN DON
Le musée d’Histoires Naturelles de Genève

Le musée d’Histoires Naturelles de Genève

Pendant les vacances de la Toussaint, les enfants de l’Etablissement de Ma chance, moi aussi Chambéry ainsi que celui d’Albertville se sont retrouvés le temps d’une journée afin de partager une sortie culturelle.
Direction le musée d’Histoires Naturelles de Genève, plus grand muséum de Suisse !
Réparties sur quatre étages, ses collections présentent le monde fascinant des animaux et des minéraux.

Le trajet depuis Chambéry ainsi que le pique-nique sous un soleil radieux a permis aux enfants de faire connaissance.
Puis, chaque groupe est parti avec deux référents en visite libre à la conquête de ce musée, dans lequel cohabitent à la fois tortues à deux têtes, mammouths et autres animaux venus d’un autre temps.

Les enfants connaissant peu la préhistoire, il était intéressant, à travers cette exposition, de leur faire découvrir de véritables archives de la biodiversité et de poser des bases factuelles sur les origines. Ils apprennent ainsi à réfléchir, comprendre, écouter et analyser grâce à l’acquisition de nouvelles connaissances.
La mission principale du musée étant de diffuser le savoir et sensibiliser le public à l’intérêt du patrimoine naturel et à sa protection.

Un bon moyen également d’investir les règles de vie en société.

Réunir les enfants des différents Etablissements Ma chance, moi aussi nous a semblé pertinent, d’autant que nous rencontrions ceux d’Albertville pour la première fois, et nous pensons réitérer ces expéditions à toutes les vacances scolaires.

IMG-20171114-WA0018
IMG-20171114-WA0066
P1030657
P1030667