JE FAIS UN DON
Catherine Dolto
Présidente d'honneur de Ma chance, moi aussi
Présidente d'honneur de Ma chance, moi aussi

Médecin pédiatre, haptothérapeute, et écrivaine spécialisée dans les livres sur la santé des enfants.  

«Tout projet d'aide à l'intégration est par nature complexe, centré sur chaque jeune, prenant en compte sa singularité mais aussi son milieu familial et culturel.
Face à ces enjeux, la Fondation imaginée par André PAYERNE, Ma chance, moi aussi propose des réponses pertinentes :

> Elle cible clairement en âge et en nombre ceux qu'elle va aider, évitant ainsi de se disperser et se donnant les moyens d'un accompagnement personnalisé.

> Elle choisit de proposer son aide à un âge où tout est encore ouvert et possible.

> Elle allie projet pédagogique et projet éducatif, c'est-à-dire à la fois une acquisition des connaissances, des compétences et un développement affectif, moral, soutenu par une éthique du vivre-ensemble en partageant des valeurs "humanisantes".

> Elle se propose de travailler en plein accord avec les familles, sans qu'elles soient écartées ni dévalorisées, en nouant un lien fort avec les parents.

> Elle travaillera avec le milieu scolaire et les structures sociales.

> Elle offrira ainsi à de jeunes enfants de se structurer, sans se couper de leurs familles ni de leur milieu, mais en leur ouvrant des horizons.

> Elle leur permettra d'envisager comme possible ce qui leur avait toujours paru inatteignable, elle leur donnera un projet de vie et d'avenir pour eux-mêmes et leurs descendants.

> Parce que des adultes intégrés et respectés, ayant fait leurs preuves, leurs auront tendu la main et qu'à travers eux, c'est chacun d'entre nous, membres d'un corps social soutenant et attentif qui aura contribué à ce qu'ils reprennent confiance en eux et en leur avenir.


C'est parce que je crois dans les humains et que je sais que chez les enfants rien n'est jamais perdu que je soutiens Ma chance moi aussi®.

BIEN S'OCCUPER DES ENFANTS EST LE SEUL REMPART SERIEUX CONTRE LA BARBARIE.»
Catherine DOLTO

Retour