JE FAIS UN DON
Jean-Marc Mormeck
Parrain de Ma chance, moi aussi
Parrain de Ma chance, moi aussi

Boxeur français qui a remporté à six reprises le titre de champion du monde en poids lourds-légers.

"Je n’ai jamais oublié d’où je venais et les efforts qu’il m’a fallu fournir pour ne pas tomber « de l’autre côté » comme on dit.

Il a fallu pour arriver là où j’en suis, des rencontres, une vraie passion et les valeurs d’un sport qui m’ont permis d’avoir un objectif. Les règles, la discipline, la rigueur, c’est ce qui m’a permis de grandir, d’aller là où je voulais, toujours plus loin, toujours plus haut.

Tous les enfants doivent avoir des rêves. Malheureusement, aujourd’hui, dans nos banlieues, je rencontre de plus en plus de jeunes qui laissent leurs espoirs très rapidement de côté. C’est insupportable.

Lorsqu’André PAYERNE m’a parlé de son projet, je me suis retrouvé dans sa vision. Je veux soutenir une Fondation qui a pour objectif concret de créer une voie au quotidien pour chacun des enfants, une route faite de règles, d’efforts et d’engagements pour que chacun puisse croire à nouveau en ses rêves, puisse retrouver de l’espoir.

Je suis persuadé que le travail et la rigueur sont indispensables pour construire un homme responsable.

C’est ce que les équipes de la Fondation Ma chance moi aussi® vont apporter jour après jour aux enfants qui chaque année vont avoir la chance de suivre son programme.

L’engagement apporté par la Fondation pour accompagner les jeunes, non seulement sur une année mais sur l’ensemble de leur scolarité m’oblige à un investissement à la fois moral et concret.

Pour la deuxième partie de ma vie, après avoir raccroché les gants, je souhaite m’investir pour expliquer et témoigner de la force que chacun peut trouver en faisant les bons choix. Je serai, donc, présent auprès des équipes de la Fondation Ma chance moi aussi® chaque fois qu’elles en auront besoin.

J’espère ainsi apporter mon expérience personnelle et mes rêves toujours vivaces à l’ensemble des enfants.

Jean-Marc MORMECK

 

Retour