JE FAIS UN DON
RENCONTRE AVEC UN NAVIGATEUR

Robin Marais - Navigateur

Robin MARAIS, skipper lyonnais est venu présenter aux enfants son projet d’effectuer la route du Rhum en novembre 2018.

Après avoir effectué une visite de nos locaux avec notre Directrice d'Etablissement Salima KERICHE, Robin a échangé avec les enfants à propos de son goût pour le large et de ses projets maritimes. En effet, depuis l'âge de 20 ans, Robin a fait le Tour de France en voile, plusieurs régates d'entreprise et la fameuse Route des îles...
Au fil des ans, au contact de marins expérimentés, son expérience et sa maîtrise technique s'est enrichie et aujourd'hui il est connu pour ses qualités techniques et de bon marin !

En admiration devant ce grand navigateur un petit nombre d'enfants a pu lui poser quelques questions sur sa vie, son bateau, l'organisation dans un bateau etc. Voici un petit aperçu des questions :
- Comment s'habille-t-on sur un bateau ?
- Comment mange-t-on ?
- Est-ce que votre famille vous manque quand vous partez en mer ?
- Y-a-t-il une boussole ?

La fin de cette journée, s'est terminée par la remise d'un présent de la part des enfants sous la forme d'un carnet de voyage, avec la promesse de venir nous conter ses aventures à son retour de la route du Rhum et de faire une petite sortie sur son voilier cet été avec les enfants lors de leur séjour éducatif à Quiberon.

Quelle est la suite de ce beau partenariat ?
Jusqu'à son départ pour la route du Rhum en novembre 2018, les référents éducatifs vont travailler sur le thème de la navigation avec les enfants sous forme de dessins, cours sur les différents bateaux (catamaran, voilier, bateau à moteur) et suivi des différentes courses effectuées par Robin avant la route du Rhum.
Ainsi à sa prochaine visite à Ma chance moi aussi, les enfants pourront faire part de toute leur connaissance avec Robin et continué à apprendre davantage auprès de ce navigateur expérimenté.

Des actions comme celle-ci permettent à nos enfants de découvrir un sport qu'ils ne connaissaient pas et d'élargir leur vision sur le monde. De plus, des rencontres avec un sportif de haut niveau qui cherche lors de ses courses a trouver ses limites physiques et psychologiques est très instructif dans le sens ou l'un de nos objectifs est le dépassement de soi. Cette rencontre apporte un élément concret aux enfants de ce qu'est le dépassement de soi.

Merci Robin pour ce partage !



P1010850

P1010834

P1010833

P1010827

P1010821

P1010818