JE FAIS UN DON
Tous sur les pistes !

A l'occasion des vacances de février, tous les enfants des Etablissements Ma chance, moi aussi sont partis en séjour éducatif à la montagne.

Saint François Longchamp

Ce fût pour certains l’occasion de chausser les skis pour la première fois et de découvrir les sensations de glisse et le chasse-neige ! Tous les après-midis, les enfants allaient skier pendant deux heures, pour à la fin de la semaine, obtenir un beau diplôme de skieur.

Quant aux matinées, le programme était fait de manière à ce que les enfants puissent observer la montagne et son environnement. Des randonnées, de la luge, construction d’igloo, et la visite de la coopérative laitière de la chambre ont pu permettre aux enfants la découverte du lieu sous forme ludique, ou encore sportive.

Les plus grands enfants, désormais autonomes ont été impliqués dans l’organisation sous forme de tutorat. Chacun a pu aider un plus petit tout au long de la semaine, que ce soit pour le rangement des vêtements, de la coiffure, ou encore de la tenue pour aller au ski.

Ce type de séjour éducatif et pédagogique permet à l’équipe de référents de renforcer l’apprentissage sur l’autonomie et le savoir vivre ensemble.

Les parents nous ont également prouvé qu’ils avaient une entière confiance en nous, notamment les nouvelles familles. Ils n’ont pas hésité à nous confier leurs enfants tout juste arrivés dans l'association.

Un séjour riche en émotions, rempli de beaux souvenirs pour les enfants qui nous le rendent avec le sourire affiché sur leur visage.

Collet d'Allevard

Les enfants ont eu la chance d’être encadrés par des moniteurs ESF qui ont su leur transmettre leur passion pour le ski. Tout le monde a su donner le meilleur afin de recevoir une belle médaille à la fin du séjour !

Pour profiter un maximum de cette magnifique semaine ensoleillée, une sortie raquettes, une visite de la ferme et deux matinées luge sont venues compléter notre séjour à la neige.

Les enfants ont pu nous montrer un autre visage et nous ouvrir les portes de leur petit jardin secret ; ce qui nous a permis d’être attentif à leur autonomie, leur hygiène et leur bien-être.

Une chose est sure : Ils sont rentrés chez eux des souvenirs plein la tête !