JE FAIS UN DON
Trouver l'outil pédagogique adapté à chaque enfant

Trouver l'outil pédagogique adapté à chaque enfant

En période scolaire, l'atelier des devoirs et du renforcement scolaire est animé par des professeurs de l'Education Nationale. Par le jeu, la parole, l'écriture, le professeur détermine avec l'enfant quel outil pédagogique est le plus adapté pour son apprentissage.

Depuis 2016, Paule enseigne à Ma chance, moi aussi dans le cadre de cet atelier.
Anciennement Maître E, Paule propose différentes formes d'apprentissage afin de s'adapter à chaque enfant.

Par exemple l'apprentissage de l'alphabet pour les maternelles peut se faire à travers :
- les alphas : http://lesalphas.com/
- le son avec des images
- la pâte à modeler qui reste un excellent moyen d'apprendre aux enfants à former les lettres et/ou travailler sur la motricité des mains.

Avec les CP, elle va plus travailler sur la lecture (compréhension de texte). Elle lira par exemple un livre et demandera à l'enfant ce qu'il aura retenu, compris et lui posera des questions. 

Avec les CE1, ce sont les additions. Pour cela elle prend des faux billets et pièces et leur demande d’enlever ou d’ajouter pour avoir le nombre qu’elle demande. La lecture quant à elle est encouragée à être faite à voix haute, doucement. Et ensuite, les enfants peuvent être amenés à jouer une pièce de théâtre tous ensemble.

Durant les vacances du mois d’août, Paule est venue durant 15 jours afin d'aider les enfants à retrouver le chemin de l’école sereinement.
Grâce à son implication et son professionnalisme, Paule permet à chaque enfant d'évoluer, d'acquérir les savoirs fondamentaux et de gagner en estime de soi.

 
1 2 3 4 5