JE FAIS UN DON
Découvrir sa ville vue du ciel

Découvrir sa ville vue du ciel

Une chance incroyable !!
Samedi 06 octobre, trois enfants de Ma chance, moi aussi Aix-les-Bains ont eu le privilège de faire un baptême de l’air depuis l’aéroport de Voglans. Cette formidable expérience leur a été proposée par le club-service Kiwanis, organisation internationale de bénévoles qui œuvre pour les enfants malades, porteurs de handicap ou défavorisés.

Le but de cette expérience était simple : leur apporter joie et bonheur. Mission accomplie !

Un petite pause photo devant l’avion, et hop les enfants montent à bord : ceinture accrochée, casque sur les oreilles pour pouvoir communiquer entre eux et c’est parti pour le décollage !

La petite appréhension du début (surtout de la part de la référente éducative), laisse rapidement place à l’émerveillement du panorama : un festival de couleurs, passant du bleu du lac, au vert des forêts, et ces montagnes impressionnantes qui entourent la ville d'Aix-les-Bains.

Un petit virage à gauche, un petit virage à droite, et vingt minutes après, voici venu le temps de l’atterrissage, toujours un peu délicat : le cœur s’emballe, les mains deviennent moites, quelles sensations !!
Ça y est, tout le petit groupe pose pied à terre !!

Un petit goûter attendait les enfants pour se remettre de leurs émotions, et un diplôme de baptême de l’air leur a été décerné à chacun.

Une superbe expérience pour favoriser la découverte de l'environnement local, qu’ils garderont longtemps en mémoire :
« C’était super l’avion, j’ai adoré ! »
« Des fois ça faisait bizarre dans le ventre quand l’avion tournait ! »
« Et moi, j’ai même conduit avec le pilote ! »

1 2 3 4 5 6 7