Accueil | Actualités | 5ème semaine riche en émotion pour les petits décinois
Actualités
Retour à la liste des articles

5ème semaine riche en émotion pour les petits décinois

Décines
5ème semaine riche en émotion pour les petits décinois

Après 4 semaines d’ouverture, les enfants de l’établissement Ma Chance Moi Aussi Décines se sont habitués au fonctionnement, au rituel quotidien ainsi qu’au cadre mis en place par les référents éducatifs.

Le lundi, l’intervenante théâtre décide de proposer plus d’activité manuelle pour captiver l’attention des enfants et développer leur imagination.

Le mardi, l’association Sens et Savoirs cuisine avec les enfants de nouvelles recettes hebdomadaires à bases de fruits et de légumes afin de le sensibiliser sur une bonne alimentation et de leur faire découvrir de nouvelles saveurs.

 

 

Le mercredi après-midi, de 14h00 à 15h00, les enfants ont découvert le club du « Judo club Décinois », ou ils ont pu réaliser leurs premiers essais sportifs. Ils feront également un essai au tennis mercredi 11 décembre 2019. A la suite de ces deux essais, ils choisiront leurs sports pour toute l’année.

 

Le jeudi, nous avons commencé à accrocher les décorations de Noël sur le sapin. Nous avons également fêté les 5 ans de Kimberly. Les enfants se sont régalés avec le superbe goûter que la maman de Kimberly leur avait préparé.

 

 

Le groupe vit bien et à même eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux enfants ce qui porte le groupe à onze enfants. Il ne nous reste à ce jour plus qu’une seule place pour la promotion de 2019/2020.

 

Les enfants ont hâte de partager leur premières semaines de vacances ensemble et elle va se dérouler du 23 au 27 décembre 2019 au Groupama Stadium sur la thématique : « Découverte du patrimoine »

 

Partager l'article :