Accueil | Dans les médias | Aix-les-Bains : L’association Ma Chance Moi Aussi est restée en lien avec les enfants
Actualités
Retour à la liste des articles

Aix-les-Bains : L'association Ma Chance Moi Aussi est restée en lien avec les enfants

Aix-les-bains
Aix-les-Bains : L'association Ma Chance Moi Aussi est restée en lien avec les enfants

Dauphiné Libéré
Lundi 22 juin 2020

 

L’association qui accompagne des enfants dans leur scolarité poursuit son activité.

 

Ils sont huit enfants à se retrouver par groupe de quatre dans des locaux de la mairie de quartier du Sierroz à Aix-les-Bains. Comme le dit Ricardo Ferreira, papa de deux enfants bénéficiant du programme, « ils ont fait des progrès et la maîtresse nous dit qu’ils ont un meilleur niveau. » Ricardo, le plus grand, possède déjà un bon sens de l’humour et à la question « Qu’as-tu fait pendant la période de confinement ? ». Il répond : « je suis allé à l’école. » Il a déjà effacé cette phase si particulière.

 

Les enfants sont pris en charge par Florence Bozonnet, directrice de l’établissement d’Aix-les-Bains, suivant un protocole précis : un goûter, une partie d’activité d’éveil puis les devoirs et renforcements scolaires réalisés en concertation avec les instituteurs.

 

Accueil limité à 12 enfants

Tous les parents n’ont pas souhaité remettre leurs enfants en présentiel car l’angoisse de la crise sanitaire n’est pas encore effacé, mais les lignes bougent et les comportements évoluent dans le sens d’un retour en confiance. Le lien est maintenu avec les absents grâce aux pratiques mises en place pendant le confinement (« visio » et appels quotidiens).

 

En dehors des activités réalisées habituellement, l’association fait également participer les enfants à des ateliers théâtre. L’occasion pour eux d’apprendre à s’exprimer, agir en groupe et prendre confiance en leur prise de parole. Il y a également une période de découverte des charmes des lacs de montagne…

 

Lire la suite de l’article

 

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.