Accueil | Dans les médias | Aix-les-Bains : Une main tendue vers les enfants les plus fragiles
Actualités
Retour à la liste des articles

Aix-les-Bains : Une main tendue vers les enfants les plus fragiles

Aix-les-bains
Aix-les-Bains : Une main tendue vers les enfants les plus fragiles

L’Hebdo des Savoie
Vendredi 20 mars 2020

 

Sur Aix-les-Bains, dans le quartier du Sierroz, une association tend la main aux enfants les plus fragiles afin de leur donner les meilleures chances de réussir dans la vie, aujourd’hui et demain. Cette association c’est Ma Chance Moi Aussi née en 2015 de la volonté de son président fondateur André Payerne, lui-même grand-père et chef d’entreprise dans le secteur industriel, de se mobiliser pour les autres et en particulier pour ceux issus des quartiers prioritaires.

 

Car en effet 1500 quartiers prioritaires sont recensés en France avec le constat suivant : 1 enfant sur 2 vit sous le seuil de pauvreté, 1 enfant sur 3 est en danger ou en risque d’y tomber, près d’1 enfant sur 2 ne pratique aucune activité en dehors de l’école, 1 enfant sur 3 quitte le système scolaire sans réelle formation. Ma Chance Moi Aussi a pour but de donner les mêmes chances à tous les enfants. Que chaque enfant puisse grandir sereinement, se construire un avenir et trouver sa place dans le monde.

 

Ainsi, 180 enfants issus de quartiers prioritaires et dans une situation de fragilité éducative sont accompagnés au sein de 8 établissements (8 en Auvergne Rhône-Alpes et 1 prochainement à Drancy en Île-de-France). La spécificité de l’association est d’accompagner les enfants dès leur plus jeune âge, en continu et pour une longue durée. Les…

 

Lire la suite de l’article

 

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.