Accueil | Actualités | Au coeur de la savane – Afrique du Sud
Actualités
Retour à la liste des articles

Au coeur de la savane - Afrique du Sud

Chambéry
Au coeur de la savane - Afrique du Sud

Immersion dans un voyage en Afrique du Sud

De retour d’un voyage d’un mois en tant que bénévole dans une réserve animalière Africaine, Benoît est venu partager son expérience avec les enfants ! 

Grand passionné de la faune et de la flore, Benoît est parti réaliser son rêve en Afrique du Sud dans l’Askari Wilderness Conservation Progamme qui se trouve près du Parc Krüger. Nous l’avons invité à Ma chance moi aussi afin qu’il présente son beau projet et qu’il transmette un peu de son savoir aux enfants.
A travers des photos et des vidéos, les enfants ont pu apprendre de nombreuses particularités sur les animaux mythiques de la savane : éléphants, guépards, rhinocéros etc.
Les enfants ont été très curieux et ont posé beaucoup de questions que ce soit sur l’alimentation de chaque animal ou leur mode de vie.
Benoît les a aussi sensibilisés à l’importance de respecter tous les animaux : »Si l’on n’embête pas un animal celui-ci ne nous attaquera pas car il ne se sentira pas en danger. »
Une intervention comme celle-ci montre aux enfants qu’avec du travail et de la volonté il est possible de partir à la découverte du monde et des animaux sauvages !

Témoignage de Sarah
« Moi j’ai très très aimé. J’ai appris qu’avec les abeilles, si je ne bouge pas elle me laissera tranquille donc il ne faut pas les embêter. »

Témoignage de Benoît
« Avoir accompli ce rêve, m’a conforté dans l’idée que je suis fait pour travailler dans la nature auprès des animaux. Depuis mon retour, je cherche à me réorienter afin d’allier le plus possible ma passion à mon métier. J’ai dû travailler pendant 11 ans afin de réaliser ce rêve mais je l’ai fait ! Cette expérience, je l’espère, montrera aux enfants qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ces rêves, et que si on le veut vraiment on peut tout faire.
Ce que j’ai le plus apprécié lors de mon intervention c’est l’enthousiasme de ces enfants. Les animaux les ont fascinés : les plus connus comme l’éléphant et le lion par exemple mais surtout, et ça ça m’a réellement surpris, les plus dangereux aussi comme les serpents, les crocodiles et les hippopotames. Ils avaient toujours une question à poser, et à peine leur question posée on voyait qu’ils préparaient déjà la suivante. Cette curiosité pour moi est très importante car elle montre l’envie qu’ont ces enfants d’apprendre et je suis content d’avoir pu y contribuer. »

Témoignage de Sarah
« Mon animal préféré c’est la girafe ! J’aime bien son long cou, je la trouve belle. Le zèbre aussi c’est beau. Elle a besoin des petits oiseaux sur son dos pour se nettoyer. »

P1010378
Crocodile
P1010370
Lionne_2
P1010363
Groupe_herbivore
P1010392
Guépard_1

 

Partager l'article :