Accueil | Actualités | Camp ski Valloire
Actualités
Chambéry
Camp ski Valloire

Camp ski à Valloire

Février – Vacances scolaires – Neige =) départ direction le chalet des éclaireurs pour le camp ski à Valloire !

35 enfants accompagnés de leurs référents éducatifs sont partis durant les vacances scolaires, 5 jours en camp ski à Valloire en Savoie.

17 d’entre eux n’avaient jamais skié, c’était donc la grande découverte de la sensation de glisse. Pour le reste du groupe c’était la joie de retrouver la montagne, leurs moniteurs de ski et le bon air montagnard !

Petit zoom sur le groupe des grands.
5 enfants avaient comme objectif en début de camp de passer leur étoile d’or. Pour cela, ils devaient effectuer un slalom chronométré.
Au départ, la boule au ventre se fait sentir chez tous les enfants. Les quatre premiers arrivent dans les temps et obtiennent avec succès leur étoile d’or. C’est au tour de Lyamine de partir…
La descente se passe bien, les virages s’enchaînent mais dans l’un d’eux Lyamine dérape, tombe, perd un ski et glisse le long de la pente. Mais cela n’a pas suffi pour décourager notre petit skieur. Il déchausse son autre ski, court en haut de la piste aussi rapidement qu’Usain Bolt (athlète le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques en sprint) et rechausse plus vite que son ombre. Lyamine finit la course au plus vite mais laisse échapper sa déception en pensant ne pas obtenir son étoile d’or tant convoité…
Cependant, son obstination positive, son goût de l’effort et sa volonté de gagner ainsi que tous ses efforts fournis durant les 5 jours lui permettent d’obtenir son étoile d’or.

C’est un comportement comme celui-ci que l’on souhaite insuffler à ces enfants. Ne jamais perdre espoir, toujours aller plus loin et surtout se dépasser.  Bravo Lyamine !

P1000474

P1000436

 

P1000432

 

P1000420

P1000413

P1000409

P1000399

P1000315

P1000035

Partager l'article :