Accueil | Actualités | Les citadins à la campagne !
Actualités
Retour à la liste des articles

Les citadins à la campagne !

Lyon
Les citadins à la campagne !

Lors des vacances de Toussaint, les petits Lyonnais se sont rendus à Communay, petite ville situé dans l’est lyonnais pour profiter des bienfaits du calme et de la nature. Une fois sur place, ils ont pu découvrir les Jardins pédagogique de Lucie.

 

Durant cette journée les enfants ont fait la visite d’une exploitation maraîchère. Ils ont découvert comment était cultivés les différents légumes selon les saisons, prendre connaissance des circuits de distribution et être sensibilisés à l’agriculture biologique.

 

 

Après cette belle visite, les enfants ont fait de la pâtisserie. Ils ont réalisé leur premier gâteau aux pommes, potimarron et noix, cuisinés avec des ingrédients bio et produits sur place.

 

 

Pour finir cette belle journée ensoleillée, les enfants ont pu faire du jardinage : réalisations de semis, récolte de légumes, arrosage et plantation de graines.

 

 

Après une belle journée à la campagne, les enfants n’avaient qu’une seule envie, manger leurs réalisations et revenir le plus rapidement possible !

 

Pierre Hentgen,
Directeur de l’établissement Ma Chance Moi Aussi Lyon

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.