Accueil | Actualités | Cours d’informatique
Actualités
Chambéry
Cours d'informatique

Théo – Intervenant pour les cours d’informatique

Depuis janvier, Théo intervient tous les mardis et jeudis à Ma chance moi aussi et donne des cours d’informatique pour le groupe des Légendaires et des Aventuriers.

Pourquoi Ma chance moi aussi a instauré des cours d’informatique ?
En début d’année, plusieurs enfants du groupe des Légendaires et des Aventuriers avaient comme devoir d’école de présenter un exposé via le traitement de texte Word. Cependant, les référents éducatifs se sont vite rendus compte que tous les enfants ne connaissaient pas Word et n’étaient pas à l’aise avec la souris par exemple.
Suite à ce constat, il nous a semblé primordial d’inclure cette nouvelle activité au programme des activités périscolaires des enfants. C’est dans ce cadre-là que Théo, intervient tous les mardis et jeudis afin de familiariser le groupe des Légendaires et des Aventuriers aux outils informatique.

Témoignage de Théo

« C’est intéressant de leur montrer un autre moyen que le traitement de texte (Word…) afin de présenter un exposé par exemple. Nous avons récemment travaillé sur la création d’un diaporama sur Powerpoint. Cet exercice leur apprend la rigueur dans le traitement de texte, développe leur créativité (couleur, image, forme) et leur autonomie. Tout ce travail leur servira dès la rentrée au collège. En effet, de plus en plus de professeurs demandent des présentations de divers projets à travers un powerpoint ou un document word.
De plus, à notre époque il est primordial d’être familiarisé avec l’outil informatique pour son avenir. Que ce soit pour les démarches administratives ou dans son travail, l’informatique prend une place de plus en plus importante.
Enfin, ces cours les préparent également au B2i et C2i, des diplômes informatique. »

Témoignage d’un enfant du groupe des Légendaires
« Grâce à l’informatique et à Théo, j’ai appris comment faire un diaporama. J’aime bien parce qu’on présente des choses que l’on aime et que l’on doit chercher sur internet la bonne image. »

P1010323
P1010322
P1010316
DSC_0840
DSC_0839
DSC_0829

 

 

Partager l'article :