Accueil | Dans les médias | [Dauphiné Libéré] Le dispositif “Montagnez-nous !” lancé à la Dynamo
Actualités
Retour à la liste des articles

[Dauphiné Libéré] Le dispositif “Montagnez-nous !” lancé à la Dynamo

Chambéry
[Dauphiné Libéré] Le dispositif “Montagnez-nous !” lancé à la Dynamo

Dauphiné Libéré
Samedi 30 janvier 2021

 

La Dynamo a accueilli l’association Mountain Riders, mercredi 27 janvier, pour l’édition 2021 du dispositif “Montagnez-nous !”. Ce projet existe depuis six ans et est aujourd’hui une démarche de territoire à l’échelle de l’agglomération chambérienne. Il permet à des jeunes et moins jeunes de se rendre en montagne lors d’itinérances, de nuitées en refuge ou en bivouac.

 

Mountain Riders accompagne des structures jeunesses, sociales et du champ du handicap au montage de projets montagne et dispense des temps de formation auprès des professionnels afin qu’ils montent en compétences. “Montagnez-nous !” accueille, sur cette édition, 13 structures : les centres sociaux du Biollay, de l’AQCV, Les Moulins, Les Combes, l’Institut médico-éducatif de Challes-les-Eaux, la Sauvegarde de l’enfance, l’École de la deuxième chance, Ma Chance Moi Aussi, le Comité départemental sport adapté Savoie, l’association POSSE 33, la MJC de Chambéry et l’Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville).

 

Le temps d’échange a permis de recueillir les envies et objectifs des projets montagne des structures. Une initiative qui ne pourrait avoir lieu sans la Ville de Chambéry, Grand Chambéry,

 

Lire la suite sur le site du Dauphiné Libéré

 

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.