Accueil | Dans les médias | [Dauphiné Libéré] Ma Chance Moi Aussi continue son activité pendant le confinement
Actualités
Retour à la liste des articles

[Dauphiné Libéré] Ma Chance Moi Aussi continue son activité pendant le confinement

Albertville
[Dauphiné Libéré] Ma Chance Moi Aussi continue son activité pendant le confinement

Dauphiné Libéré,
5 novembre 2020 – Edition Albertville

 

L’association Ma Chance Moi Aussi continue son activité pendant le confinement.

 

À la fois centre de loisirs et service d’accompagnement social et éducatif, l’association Ma chance, moi aussi, créée en 2017 à Albertville, continue son action auprès de 23 enfants issus des quartiers prioritaires de la Contamine et du Val des Roses. Ils sont encadrés par deux référentes éducatives, un service civique et ponctuellement par un professeur de musique, une psychologue et une art-thérapeute.

Face aux inquiétudes liées au reconfinement, Audrey Bard, directrice de l’association, reste positive et se félicite de pouvoir conserver le lien avec les enfants et leur famille.

 

« Les enfants sont les rois du lavage de mains »

 

Avec un protocole sanitaire renforcé, les jeunes de 6 à 10 ans participent au soutien scolaire comme aux ateliers de découverte tous les soirs de la semaine. Seuls changements : les activités sportives du mercredi après-midi se voient annulées et les enfants, même les plus jeunes, obligés de porter un masque. « Les enfants sont les rois du lavage de mains. Par contre, le masque, c’est tout nouveau. Au début, c’était un peu compliqué, surtout pour les plus petits. Mais ils m’ont étonnée », précise la directrice.

 

Pour Audrey Bard, le confinement n’est pas facile, « mais je retiens surtout le travail que l’on fait au quotidien avec ces familles et le lien de confiance qui s’installe entre eux et nous qui est, lui, très positif ». Plus d’informations au 04 79 10 84 52.

 

Lire l’article du Dauphiné Libéré

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.