75% du montant de votre don est déductible de l’Impôt sur la Fortune Immobilière. Donnez au titre de l’IFI

Accueil | Établissements | Albertville | Des rencontres au menu de la semaine
Actualités
Retour à la liste des articles

Des rencontres au menu de la semaine

Albertville
Des rencontres au menu de la semaine

Pour cette semaine de vacances d’avril, nous avons accueilli les enfants du 15 avril au 19 avril 2019. Nous avons préparé un programme d’activités mélangeant sport et rencontres tout en découvrant notre territoire savoyard. 

Visite de la coopérative de Beaufort

Les enfants ont pu découvrir un des lieux de fabrication de notre célèbre fromage local, le Beaufort. Pendant la visite, ils ont visionné un film retraçant l’histoire de la vallée du Beaufortain ainsi que la création de la coopérative laitière. Nous avons eu la chance de déguster du jus de pomme et du fromage. Un régal pour nos papilles !

Rencontre intergénérationnelle

En échange avec la maison de retraite de « Notre dame des Vignes », nous avons participé à une kermesse. Les animatrices ainsi que les personnes âgées nous ont réservé un accueil chaleureux, ce qui a permis de briser la glace entre ces deux générations que tout oppose. Les enfants se sont montrés bienveillants avec leurs aînés et ces derniers ont apprécié recevoir beaucoup d’énergie et de vie dans leur maison. 

Paroles d’enfants : « Regarde Michel, fais comme moi. » « Bravo Eugénie, c’est trop bien ! » « Bon appétit les jeunes ! » 

C’est un échange à renouveler ! 

Sortie famille à la marie d’Albertville

Monsieur le Maire nous a fait le plaisir de nous ouvrir les portes de son jardin professionnel avec une visite guidée de la mairie.

Monsieur BURNIER-FRAMBORET s’est montré très accessible avec les enfants et leurs familles. Il nous a fait découvrir les coulisses de la mairie d’Albertville : les espaces de réunions avec les conseillers municipaux, la célébration des mariages et même son bureau.

C’est à travers des activités comme celles-ci que nous pouvons sensibiliser nos enfants sur la citoyenneté et leur transmettre des valeurs comme la solidarité, l’entre-aide, la bienveillance.

Des valeurs qui nous semblent indispensables pour que chaque enfant puisse grandir et se construire dans un cadre sain.

Marine MOUSTEY,
Référente éducative Ma Chance Moi Aussi Albertville 

Partager l'article :