Accueil | Actualités | Des vacances sur le thème de la sensibilisation à la différence
Actualités
Retour à la liste des articles

Des vacances sur le thème de la sensibilisation à la différence

Échirolles
Des vacances sur le thème de la sensibilisation à la différence

Moments forts pendant les vacances de Février à Echirolles !

 

Une semaine qui s’est déroulée sous le thème de la sensibilisation à la Différence au travers d’un conte intitulé KALEBALA (jeune tzigane aux cheveux noirs rêvant d’avoir des cheveux d’or) et de reportage Arte sur le peuple tzigane et visionnage de dessins animés autour du handicap.

 

Au travers de débats, les enfants ont pu exprimer leurs points de vue sur les formes de différence qui peuvent exister en prenant conscience de l’importance de les accepter et de les respecter. Ils ont découvert la Roumanie et sa culture musicale, l’Espagne avec une séance de danse des Gipsy king et l’Inde.

 

Des quizz avec une série de 26 questions ont permis également d’évaluer le degré de compréhension des enfants qui étaient fiers d’y répondre et étaient les premiers surpris d’avoir rempli seul autant de questions ! Ils ont également enrichi leur vocabulaire et s’amusaient de répéter les nouveaux mots appris.

Pour combler, la fibre artistique des enfants, des ateliers arts plastiques ont permis aux enfants d’exprimer ce qu’ils ressentaient au travers du thème abordé.

 

Les après-midis ont été ponctués de sorties à l’extérieur avec du sport et une balade à la journée avec pique-nique à la Bastille. Les enfants qui au démarrage de Ma Chance Moi Aussi avaient du mal à marcher, ont même finalement réalisé l’aller et retour de la Bastille à pied sans les remontées en Bulle !

 

 

Pour finir la semaine en beauté, les enfants ont participé à l’atelier cuisine autour des gaufres.

 

Nous avons en amont fait les courses avec les enfants qui ont su trouver tous les ingrédients. Chacun était motivé pour réaliser la recette, mesurer les ingrédients, et mélanger la pâte ! Les enfants ont su montrer leur esprit d’équipe pour réussir les gaufres tant attendues !

 

Les enfants ont dressé les tables et les chaises pour accueillir et partager avec les mamans le fabuleux goûter enrichi par des pâtisseries faites maison !

 

Partager l'article :