Accueil | Dans les médias | [Dauphiné Libéré] François Hollande chez Glénat en compagnie d’élèves chambériens
Actualités
Retour à la liste des articles

[Dauphiné Libéré] François Hollande chez Glénat en compagnie d’élèves chambériens

Chambéry
[Dauphiné Libéré] François Hollande chez Glénat en compagnie d’élèves chambériens

Dauphiné Libéré
Vendredi 26 février 2021
Serge Massé

 

Chez Glénat, à Grenoble, pour présenter ses albums jeunesse en compagnie d’élèves chambériens

 

Après Le Touvet, François Hollande avait planifié un passage au couvent Sainte-Cécile de Grenoble pour rencontrer 10 élèves venus de Chambéry et invités par la maison d’édition Glénat.

C’était, pour François Hollande, une occasion de visiter ce haut lieu de culture et d’histoire de Grenoble, de rencontrer Jacques Glénat, le président du fonds Glénat, et de visiter le cabinet Rembrandt.

 

Il était aussi là pour présenter aux collégiens de Chambéry, accompagnés par l’association “Ma Chance Moi Aussi”, ses deux albums jeunesse : Leur République expliquée aux jeunes et aux moins jeunes et Leur État expliqué aux jeunes et aux moins jeunes . Les collégiens avaient préparé des questions et les échanges avec l’ancien président de la République ont été fructueux, chaleureux et instructifs.

 

Comme il l’expliquait, « la transmission et la pédagogie ont motivé l’écriture de ces deux albums, car il est essentiel de comprendre les valeurs, les fondements et les institutions liés à notre démocratie, et aussi d’en maîtriser le fonctionnement ».

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.