Accueil | Actualités | Un grand bol d’air à La Bourboule
Actualités
Retour à la liste des articles

Un grand bol d'air à La Bourboule

Clermont-Ferrand
Un grand bol d'air à La Bourboule

Ce jeudi 24 octobre était attendu par petits et grands de l’établissement de Clermont-Ferrand: première journée famille de l’année à La Bourboule, lieu que les enfants souhaitaient absolument faire découvrir à leurs parents. Après le séjour à la neige d’hiver dernier, les enfants avaient gardé de beaux souvenirs de ce lieu et leur directrice leur avait promis d’y revenir avec leurs parents. C’est chose faite!

 

C’est à la Chèvrerie des Monts Dore à Murat le Quaire que cette aventure a commencé: nourrir les chèvres, les brosser, donner les biberons, goûter leur fromage … des moments de partage ou tout le monde a participé, mamans, grandes soeurs, petits frères, tous ont participé même si … « les chèvres, ça sent quand même très fort » d’après Marwa.

 

 

Cette journée devait être la plus belle de la semaine, mais c’était sans compter sur les caprices de la météo… Heureusement, la motivation du groupe n’a pas été entachée et la bonne humeur a même chassé la pluie! Nous avons donc pu pique-niquer au parc fenestre, où les jeux ont été testé et approuvé par toutes les mamans, y compris le grand toboggan. Rire, partage, détente, rencontre auront été les points forts de ces journées.

 

 

Les activités de découverte culturelle du patrimoine permettent de renforcer le lien de confiance, chaleureux et coopératif entretenu avec les familles depuis bientôt un an. Ainsi, dans un cadre plus ludique et en dehors des habitudes du quartier, les échanges sont facilités et les discussions plus simples.

 

La pluie nous ayant empêché de monter en haut du Put de Sancy, nous nous sommes lancé dans un « défi famille » où chaque équipe devait parcourir le parc afin de rapporter, la feuille du drapeau du canada, un galet, se photographier avec des fonds de différentes couleurs, trouver trois épineux différents … Tout le monde a couru et l’esprit d’équipe a permis à tout le monde de remporter les différentes épreuves.

 

Le mot de la fin revient à la maman de Ritej, pour qui c’était « une belle journée qu’on a passé ensemble avec nos enfants » avec un objectif important, créer « des moments inoubliables pour nos enfants ».

 

Sophie Mendes,
Directrice de l’établissement Ma Chance Moi Aussi Clermont-Ferrand

 

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.