Accueil | Établissements | Initiation à la voile avec Robin Marais
Actualités
Retour à la liste des articles

Initiation à la voile avec Robin Marais

Décines
Initiation à la voile avec Robin Marais

Route du Rhum, Solitaire du Figaro, Sardinha Cup, Solo Maître CoQ, … Lorsqu’il n’est pas en mer sur son bateau, le skipper Robin Marais intervient auprès des enfants de Ma Chance Moi Aussi à travers des ateliers pédagogiques autour du métier de navigateur, de l’environnement, de la protection de l’océan. Pour clôturer ce cycle d’ateliers, il a accompagné les enfants de Décines-Charpieu lors d’une initiation à la navigation à la base nautique de Meyzieu.

 

Des valeurs humaines que nous partageons avec les enfants

Courage, persévérance, dépassement de soi, sens de l’effort, respect des autres et de son environnement… La voile au grand large mobilise des valeurs que nous avons à cœur de transmettre aux enfants et Robin Marais les incarne à la perfection.

 

Originaire de Lyon, Robin Marais anime depuis le mois de janvier un projet pédagogique autour de la voile, de l’océan, de la biodiversité. Lors de ces ateliers les enfants se sont mis dans la peau de journalistes pour en savoir plus sur son métier, sur ce sport tout en travaillant leur expression orale et écrite. Ils se sont familiarisés avec le vocabulaire du bateau, du sauvetage en manipulant le matériel du skipper. À travers le visionnage de plusieurs vidéos de Robin en mer, accompagnées de ses explications, ils se sont montrés intéressés et impliqués. Enfin ils ont pris beaucoup de plaisir à suivre son classement lors des dernières courses préparatoires à la Solitaire du Figaro.

 

Un après-midi en bateau avec Robin

Pour mettre en pratique les connaissances acquises lors de ces rencontres, nous avons proposé aux enfants de participer à une initiation à la goélette en présence de Robin Marais à la base nautique de Meyzieu. Pendant tout un après-midi, les enfants se sont mis à la barre à tour de rôle pour vivre pour la première fois l’expérience de la navigation. L’après-midi s’est terminé par un goûter tous ensemble où nous avons remis un album photos à Robin qui pourra le suivre dans sa prochaine aventure de la Solitaire du Figaro cet été.

 

Merci à Robin et à toute ton équipe pour ces beaux souvenirs !

Quelques photos pour ne rien oublier…

 

Partager l'article :