Accueil | Actualités | Islam notre champion d’échecs !
Actualités
Retour à la liste des articles

Islam notre champion d'échecs !

Chambéry
Islam notre champion d'échecs !

Islam, notre nouveau champion d’échecs !

La semaine dernière Islam (10 ans), est arrivé grand vainqueur d’un tournoi organisé par le club des échecs de Chambéry. L’équipe Ma chance, moi aussi® est évidemment très fière de lui et nous souhaitons également remercier son professeur : Monsieur ADDA.

Partenaire depuis le début de l’aventure Ma chance, moi aussi®, Mr ADDA apprend l’art des échecs aux enfants le mardi et jeudi après-midi. Monsieur ADDA, est champion de Savoie, Isère, Champagne-Ardenne et du Dauphiné. Son accompagnement permet aux enfants de développer leur logique et leur concentration tout en passant un moment de convivialité.

 

Afin de fêter cette belle victoire, Julie, notre jeune volontaire engagée dans un service civique a désiré interviewer les deux intéressés.

 

Julie : Islam, peux-tu me dire ce qui te plait dans les échecs ?
Islam : J’aime bien les échecs car grâce à Monsieur ADDA, je suis arrivé 1er sur 45 lors du tournoi d’échecs. Maintenant que je sais jouer, j’aime anticiper mes déplacements et j’aime aussi apprendre les échecs aux autres personnes. Puis les échecs, ça m’aide à me concentrer et à me détendre !

Julie : Monsieur ADDA, êtes-vous fier de votre accompagnement ?
Mr ADDA : Oui c’est une fierté pour moi ! Tous les enfants n’ont pas le même goût pour les échecs, il reste beaucoup de progrès pour arriver à mon niveau mais c’est cela qui est intéressant.
Quant à Islam, je suis content qu’il soit entré dans un club d’échecs. C’est un garçon qui a une qualité de concentration et qui est capable d’observer et de réfléchir.

Julie : Êtes-vous fier de son parcours ?
Mr ADDA : Oui je suis très fier de son parcours, de son niveau et de son ambition. Je dis toujours une chose : « pour devenir fort il ne faut pas être content tout de suite ».

Julie : Islam, est-ce que tu vas continuer les échecs l’année prochaine ?
Islam : Oui j’aimerais continuer sur cette lancée car mon professeur est très gentil et passe beaucoup de temps à m’apprendre. Ce qui me plait aussi, c’est la mixité avec les autres enfants !

Julie : Monsieur ADDA, est-ce que vous allez aider Islam à avancer et devenir un jour aussi bon que vous ?
Islam : Bien sûr que j’aiderai Islam s’il le faut ! Mais cela demande beaucoup de travail.

 

Merci Julie pour cette interview !

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.