La famille Ma Chance Moi Aussi s’agrandit à Décines-Charpieu

Ikram, Wassim, Bélor, Nassim, Asma, Lylia, Nassim, Romain, Marc, Sayah, Ayem, Lyl’Rose et Heaven
Les prénoms et les visages de la nouvelle promotion de Ma Chance Moi Aussi Décines
Nous sommes le mardi 26 janvier, ce soir c’est le grand soir, on commence avec notre référente éducative Zoé à Ma Chance Moi Aussi ! Nous prenons le goûter tous ensemble. Zoé nous explique comment vont se passer les soirs à Ma Chance Moi Aussi dorénavant. Notre programme ? Moi j’adore ! On apprend à prendre soin de nous et de la planète toute la semaine.
Le lundi nous parlons de l’environnement, des aliments et de notre hygiène de vie avec Chloé.
« J’aime bien faire des activités avec Chloé, j’apprends le nom des légumes » – Bélor
Le Mardi nous avons un atelier avec Sarah qui nous apprend ce qu’est la sophrologie et comment s’en servir. On apprend à gérer nos émotions et à les évacuer.
« On bouge, on apprend à respirer, on se sent bien » – Romain
Le mercredi, comme en ce moment les salles de sport sont fermées, Zoé nous fait faire du sport dehors tous ensemble ! C’est trop cool on peut sortir profiter du soleil quand il veut bien montrer le bout de son nez et se dépenser. On travaille notre motricité mais on apprend aussi de nouveaux jeux que nous ne connaissions pas : balle aux prisonniers, l’épervier, le Béret, Dauphin-Dauphine, …
« J’aime bien faire du sport, j’apprends de nouveaux jeux » – Wassim
Le jeudi c’est Zoé qui nous parle du monde marin et de comment en prendre soin. C’est génial on découvre de nouveaux animaux. On a aussi appris que notre quotidien en ville a des impacts sur la mer. Depuis, j’en parle à la maison pour qu’on y fasse tous attention !
« On parle des déchets, de la nature et des animaux de la mer » – Lilya
Le vendredi, comme dans tous les établissements nous avons une psychologue qui vient nous voir pour nous aider à mettre des mots sur nos émotions, à prendre confiance et à travailler l’estime de nous-même. Comme Katia nous le dit souvent « elle nous aide à soigner les maux du cœur ».
« On parle de nous, de ce qu’on aime et de ce qu’on n’aime pas » – Marc
Bien entendu au milieu de tout ça on n’oublie pas les devoirs. Bon on n’a pas toujours envie de les faire mais notre enseignant essaie de les rendre rigolos, et ça c’est vraiment sympa !
« Je suis content, il y a toujours quelqu’un avec moi pour faire les devoirs » – Sayah
Tous les gens qui nous accompagnent sont bienveillants et à notre écoute.
On s’amuse tous les soirs et mêmes pendant les vacances.
Si vous voulez, on se donne rendez-vous à la fin de l’année, on vous fera un résumé de tout ce que l’on a vécu !
À bientôt !