Accueil | Actualités | La Fondation ENGIE et la Fondation OL soutiennent Ma Chance Moi Aussi
Actualités
Retour à la liste des articles

La Fondation ENGIE et la Fondation OL soutiennent Ma Chance Moi Aussi

Décines
La Fondation ENGIE et la Fondation OL soutiennent Ma Chance Moi Aussi

Vendredi 8 janvier dernier, Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d’administration d’ENGIE et de la Fondation ENGIE, et Jean-Michel Aulas Président de l’OL et Administrateur de sOLidaire ont remis un don à André Payerne, président fondateur de l’Association Ma Chance Moi Aussi,  afin de contribuer au maintien des activités pédagogiques de l’association.

 

Les ressources de Ma Chance Moi Aussi ont été fragilisées par la crise sanitaire. Au moment où les inégalités se creusent et qu’un nombre de plus en plus important de familles nous sollicitent, nous sommes contraints de freiner notre développement afin de sécuriser le maintien de notre activité.

 

C’est dans ce contexte si particulier que la Fondation ENGIE et la Fondation OL ont décidé d’agir et d’apporter un soutien financier à Ma Chance Moi Aussi.

 

L’OL Fondation soutient Ma Chance Moi Aussi depuis 2018 et nous héberge au sein même du Groupama Stadium où nous accueillons 12 enfants. Une nouvelle promotion de 12 enfants devrait bientôt rejoindre la première.

 

 

Partageant des valeurs communes, c’est dans le cadre du projet solarisation de l’OL Vallée, que l’OL Fondation s’est associée à la Fondation ENGIE pour intervenir ensemble auprès de Ma Chance Moi Aussi.

 

 

« Vous le savez le tissu associatif a été durement éprouvé par le contexte du COVID réduisant les activités et trop souvent les soutiens. Nous avons tâché pour notre part à la Fondation ENGIE d’être fortement mobilisés pour aider les plus fragiles.

Ce matin, nous nous associons avec la Fondation OL pour aider « Ma Chance Moi Aussi » à continuer son action, car plus que jamais la solidarité, l’aide à la jeunesse sont essentielles. »

Jean-Pierre Clamadieu, Président de la Fondation ENGIE

 

Pour officialiser ce soutien, Jean-Michel Aulas (Président de l’Olympique Lyonnais) , Jean Pierre Clamadieu (Président de la fondation ENGIE), Maëlle Trarieux (Déléguée Générale OL Fondation),  Jo-Wilfried Tsonga, Fanny Bozonnet (Directrice Générale de Ma Chance Moi Aussi) et André Payerne (Président Fondateur de Ma Chance Moi Aussi) se sont retrouvés au Groupama Stadium pour la remise d’un chèque de 20 000 €.

 

Partager l'article :