Accueil | Actualités | La peinture au service du lien Parents Enfants
Actualités
Retour à la liste des articles

La peinture au service du lien Parents Enfants

Albertville
La peinture au service du lien Parents Enfants

Afin de permettre aux parents de partager un moment avec leurs enfants en dehors de la maison dans un cadre ludique et bienveillant, l’équipe éducative de Ma Chance Moi Aussi Albertville a décidé de mettre en place des ateliers Parents Enfants le mercredi matin.

Régulièrement, deux à trois familles sont invitées à participer à une activité en compagnie de leur enfant. Ces moments sont aussi l’occasion de renforcer les liens de manière conviviale entre l’association et les familles. Le premier semestre de l’année sera consacré à des ateliers créatifs et le second à des ateliers culinaires.

 

Le 7 octobre s’est tenu le premier atelier créatif, animé par notre référente éducative Milène et notre volontaire en service civique Mylène. Au programme : la réalisation d’œuvres de peinture abstraite grâce à la technique du « pouring ».  Cette méthode singulière consiste à verser directement la peinture sur la toile, de manière à obtenir des mélanges de couleurs aléatoires et surprenants.

Après avoir expliqué les étapes et fait une démonstration, nous avons laissé les parents réaliser leurs propres œuvres en autonomie avec leur enfant. Un beau moment de complicité et de créativité en famille !

 

 

Cette technique de peinture a été choisie car elle permet, en toute simplicité, de réaliser des œuvres assez impressionnantes. Les enfants, fiers de leur réalisation, renforcent progressivement leur confiance en eux et en leurs capacités artistiques.

 

Une fois les œuvres sèches, les enfants pourront les ramener à la maison. Parents comme enfants étaient ravis du résultat !

 

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.