Accueil | Dans les médias | [LA VOIX DE L’AIN] Les enfants de Ma chance moi aussi ont reçu un cours de dessin très particulier
Actualités
Retour à la liste des articles

[LA VOIX DE L'AIN] Les enfants de Ma chance moi aussi ont reçu un cours de dessin très particulier

Aix-les-bains
[LA VOIX DE L'AIN] Les enfants de Ma chance moi aussi ont reçu un cours de dessin très particulier

La Voix de L’Ain
Vendredi 2 octobre 2020

 


AIX-LES-BAINS

L’association, qui accompagne les enfants les plus fragiles dans leur scolarité, a accueilli l’artiste aixois Quentin Lefebvre, pour un cours de dessin unique.
La dizaine d’enfants présents ce jour là a bénéficié d’un cours de dessin de l’artiste qui s’est improvisé professeur le temps d’une heure. L’auteur de la BD Handman s’est plié au jeu avec joie.

 

UNE JEUNE ASSOCIATION

Trois ans d’existence pour la structure d’Aix-les-Bains, qui recevait donc vendredi 25 septembre un visiteur masqué de marque. C’est Florence Bozonnet, la directrice, qui lui a ouvert ses portes avec enthousiasme, afin d’offrir ce
moment de partage et d’apprentissage aux enfants qui fréquentent l’établissement. comme modèle de base pour la suite du cours. Celle-ci a consisté à changer les expressions de son visage, afin d’apprendre à dessiner quelques émotions comme la joie, la tristesse, les larmes, la colère, la surprise. Tous sont passés un à un au tableau avec beaucoup d’énergie et d’application à bien faire.

 

DES CADEAUX
L’organisateur du festival de la BD n’est pas venu voir les enfants les mains vides. Non seulement il leur a appris quelques astuces pour mieux dessiner les émotions sur un visage, mais il leur a aussi offert des figurines, des stickers et des places de cinéma pour le before du festival au cinéma Les Toiles du lac, vendredi 23 octobre prochain. Une belle action solidaire de la part de la team organisatrice du festival, qui veut ainsi affirmer sa volonté de rendre la culture accessible à tous.

 

 

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.