Accueil | Actualités | Le Labo Mobile fait escale à Ma chance moi aussi
Actualités
Retour à la liste des articles

Le Labo Mobile fait escale à Ma chance moi aussi

Chambéry
Le Labo Mobile fait escale à Ma chance moi aussi

Le Labo Mobile à Ma chance moi aussi

Les enfants de l’association Ma chance moi aussi ont bénéficié d’une étape du Labo Mobile.

Lundi 15 mai 2017 à l’heure du renforcement scolaire une douzaine d’enfants de Ma chance moi aussi ont pu profiter d’une rencontre avec l’écrivain dauphinois Fabrice VIGNE grâce au passage du Labo Mobile qui a fait étape à Chambéry le Haut en début de sa tournée Savoyarde qui se terminera sur la Festival du Premier Roman.

Le but du Labo mobile est d’encourager les jeunes à raconter des histoires et de les initier au plaisir d’écrire et d’exprimer leur univers.
En effet il n’existe pas en France de lieu consacré pour la promotion de l’écriture en tant que moyen d’expression à part entière et c’est la mission que s’est fixée le Labo des Histoires, jeune association nationale qui avec la Ligue de l’enseignement porte le projet.

Les ateliers d’écriture sont gratuits et l’ambition est d’irriguer tous les milieux dans une logique d’éducation populaire sans forcément se crisper dans un premier temps sur les questions d’orthodoxie scolaire ou orthographique. Ici c’est l’expression qui compte !

La tournée en Savoie a été rendu possible grâce au relais local des deux partenaires que sont Lectures plurielles et la Ligue de l’enseignementFOL73. Il sera possible de suivre les pérégrinations savoyardes du Labo mobile  sur Facebook sur les pages « Labo mobile» ou « ligue de l’enseignement73 ».

Un bel atelier qui a permis aux enfants de se servir de l’écriture pour exprimer leurs sentiments.

3
2
1

Partager l'article :