L’essentiel de l’année 2️⃣0️⃣2️⃣0️⃣ dans notre dernier rapport d’activité → Je découvre 📒

Accueil | Actualités | Le paradis des enfants
Actualités
Retour à la liste des articles

Le paradis des enfants

Albertville
Le paradis des enfants

La Confédération syndicale des familles est une association nationale, familiale engagée. Son but est « d’assurer la défense et la représentation des familles dans leur vie quotidienne, de développer l’écoute, la convivialité et de recréer du lien ».

 

Ayant des objectifs rapprochés avec la CSF, il nous a semblé essentiel de se rapprocher de cette association locale. C’est pourquoi, nous avons établi un lien étroit avec la ludothèque d’Albertville (gérée par la CSF). Cet espace contient environ 1000 jeux de société, des jeux de constructions, des déguisements, des jeux extérieurs, des jeux de coopération, un vrai paradis pour les enfants.

 

Pour commencer, nous avons convenu d’une sortie par mois pour chaque groupe, la ludothèque nous accueille donc deux mercredis par mois jusqu’aux vacances d’été. Puis nous pourrons reprendre cette activité à la rentrée de septembre. Depuis la mise en place de ce partenariat, nous avons fait une sortie avec le groupe des Schtroumpfs.

 

Nous avons été accueillis par deux bénévoles qui nous ont installés des jeux en plein air. Des échasses aux jeux de société les enfants ont pu profiter ensemble pendant deux heures. Nous avons également joué à la tour de Froebel, un jeu de coopération qui demande la concentration de tous et surtout une belle cohésion de groupe, nous avons eu l’honneur et la fierté d’être le premier groupe à avoir réussi la construction de la tour en entier.

 

Les enfants ont adoré ce moment de convivialité. Malheureusement pour notre groupe de Pirates, la sortie prévue n’a pas pu se faire suite aux annonces du Président concernant l’épidémie. Ils pourront se rattraper lors de la prochaine date prévue.

 

La ludothèque se déplace parfois dans les quartiers et s’installe en plein air. Nous aimerions être présents sur ces temps et inviter les familles afin que celles-ci puissent découvrir cet espace de jeux et accompagner leurs enfants.

 

Il est important pour nous que tous les acteurs du lien social, des actions familles ainsi que du secteur jeunesse puissent travailler ensemble pour le bien des familles que nous accompagnons. C’est avec ces potentielles collaborations que nous pourrons intégrer au mieux nos familles dans la ville d’Albertville.

 

 

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.