Accueil | Établissements | Le partage c’est que du bonheur !
Actualités
Retour à la liste des articles

Le partage c’est que du bonheur !

Décines-Charpieu
Le partage c’est que du bonheur !

Comme à chaque période de vacances, les enfants viennent passer une semaine avec nous. Cette année les vacances de la Toussaint avaient pour thème « Voyage au cœur des apprentissages » et nous avons pu organiser un « Moment Famille ».

Déroulement :

  1. Pique-nique autour de nouvelles saveurs
  2. Découverte de la médiathèque de Décines-Charpieu

 

1ère partie de la journée : Pique-nique autour de nouvelles saveurs

Les familles ainsi que l’équipe se sont retrouvées dans les locaux du Groupama Stadium pour partager un moment convivial. Chaque famille a révélé un peu de son univers en concoctant un plat typique de sa culture.

 

Les objectifs de cet instant :

• Partager un repas familial

• Partager un moment chaleureux entre l’équipe Ma Chance Moi Aussi et les familles

• Découvrir les saveurs culinaires de différents pays

• Créer du lien entre les acteurs de Ma Chance Moi Aussi et les familles

 

Petits et grands ont pu éveiller leurs papilles avec différentes saveurs. Au menu nous avions :

 

Tajine Tunisien
Batbout
Beignets soufflés
Dèguè
Gâteaux marocains
Bricks tunisiennes
Ragoût de bananes plantains
Et bien d’autres encore… !

 

 

Le repas était servi sous forme de buffet. Chacun a pu se servir de manière autonome et ainsi choisir les plats qu’il désirait goûter.

 

2ème partie de la journée : Découverte de la médiathèque de Décines-Charpieu

La lecture est primordiale pour les enfants. Elle leur permet de développer leur vocabulaire, leur curiosité, leur capacité d’écoute mais crée aussi une réelle interaction avec la personne avec laquelle ils lisent.

 

Lorsque les parents lisent une histoire à leurs enfants cela occasionne un échange, un moment de convivialité qui renforce les liens de la famille ; et c’est pourquoi nous avons choisi de réaliser cette sortie.

La médiathèque a accueilli l’ensemble des familles pour leur présenter son fonctionnement. Une fois la visite terminée chaque famille s’est appropriée l’espace. Petits et grands ont choisi un livre ensemble qu’ils allaient lire.

 

 

Les familles ont aussi pu en profiter pour s’inscrire à la médiathèque et ainsi comprendre comment emprunter des livres et profiter des avantages qu’offre ce lieu tout au long de l’année.

Notre réussite ? Chaque maman a pu s’inscrire à la médiathèque et est repartie avec plusieurs livres à lire à la maison que ce soit pour elles ou pour leurs enfants.

 

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.