Accueil | Établissements | Les enfants ont sorti la grande voile pour leur première rencontre avec Robin Marais
Actualités
Retour à la liste des articles

Les enfants ont sorti la grande voile pour leur première rencontre avec Robin Marais

Décines
Les enfants ont sorti la grande voile pour leur première rencontre avec Robin Marais

Le groupe « Marie Curie » des enfants de l’association Ma Chance Moi Aussi de l’établissement de Décines-Charpieu accueilli en périscolaire dans les locaux du Groupama Stadium a rencontré ce lundi soir le navigateur Robin Marais.

 

Originaire de Lyon celui-ci animera tout au long de l’année scolaire un projet pédagogique autour de l’océan, la biodiversité qui l’entoure et les actions à mettre en œuvre pour le préserver. Ces activités devraient se terminer, si tout se déroule normalement par une visite et une sortie en mer, sur le bateau de course à La Rochelle son port d’attache, début juillet.

 

Au programme également pour ces petits Décinois des cours de voile sur le plan d’eau du grand large (Base du SIVOM) à quelques pas du Groupama Stadium. Un peu de pratique pour concrétiser l’aventure avec Robin et mieux comprendre le milieu maritime.

 

 

En attendant les navigations, ces jeunes marins en herbe ont pu échanger ce lundi soir avec le skipper. Quoi de mieux que de s’inventer journaliste pour questionner et en savoir d’avantage sur ce sportif du grand large ?

Les enfants on pu prendre conscience de la difficulté et de la rigueur qu’exige le métier de Skipper, ils ont aussi pu enrichir leur vocabulaire de marin avec des mots tels que : la Proue, le Safran et le voilier.

La matériel que Robin utilise sur son bateau comme le gilet de sauvetage et le stick ont beaucoup suscité la curiosité des enfants.

 

 

À travers le visionnage de nombreuses vidéos de Robin en mer, accompagnées de ses explications, les enfants se sont montrés intéressés et impliqués.

 

« Nous avons hâte de retrouver Robin le 8 février qui viendra de nouveau parler de la faune marine » Nolan 8 ans.

 

 

Une rencontre riche également pour Robin Marais qui soutient depuis plus de deux ans l’association :

« C’est avant tout le partage qui donne de la valeur humaine à ces projets, et puis seul au large il n’y a pas que des moments simples, c’est une chance et une force en plus de naviguer pour l’avenir des enfants. »

Partager l'article :