Les petits apiculteurs de Ma Chance Moi Aussi

Les enfants de Ma Chance Moi Aussi Chambéry ont reçu la visite de Cédric qui est venu partager sa passion pour les abeilles avec les enfants et leurs parents. L’association de Cédric, « Un rêve d’abeilles » a l’objectif de sensibiliser, émerveiller et restaurer les milieux de vie des abeilles sauvages.
Pour Ma Chance Moi Aussi, c’est un souhait des équipes pédagogiques que de sensibiliser les enfants à la question de la compréhension et de la protection de l’environnement. Déjà par le passé, les enfants ont pu participé à des activités en rapport avec la nature comme la création de nichoirs à oiseaux et de hôtels à insectes.
A l’aide de maquettes, de photos, et de cadres de couvain, les enfants ont pu apprendre un rayon sur l’importance de ce petit insecte iconique – et pourtant si fragile – au sein de notre biodiversité. Cédric leur a d’abord fait découvrir le monde des abeilles et l’importance de leur protection. Ils ont ensuite procédé à une extraction manuelle des cadres et ont récolté pas moins de 40 kilos de miel. Suffisamment pour que chacun puisse repartir fièrement avec un petit pot de miel !
Cette activité n’aurait été possible sans le concours du Fonds de dotation Dupessey&Co. Cet organisme partenaire de Ma Chance Moi Aussi a pour vocation de soutenir des actions de solidarité en faveur de l’environnement, de la culture et de l’éducation.
Nous remercions du fond du cœur Cédric d’Un rêve d’abeilles et à notre partenaire Dupessey&CO pour cette belle rencontre qui restera gravé dans les mémoires des enfants et des parents !