Accueil | Établissements | Aix-les-Bains | « Maped » à Ma Chance Moi Aussi : atelier créatif
Actualités
Retour à la liste des articles

"Maped" à Ma Chance Moi Aussi : atelier créatif

Aix-les-Bains

Ce mercredi 19 mai, nous avons eu la chance d’avoir une équipe de volontaires de l’entreprise Maped, avec laquelle nous initions un partenariat. Carmen, Flora, Valérie et Gaëlle sont venues nous rendre visite pour proposer un atelier aux enfants sur la créativité.

 

 

Après avoir défini ce qu’était justement la « créativité », à savoir « la Capacité, ou le pouvoir qu’a un individu de créer, c’est-à-dire d’imaginer et de réaliser quelque chose de nouveau », une graphiste a pris la parole pour nous expliquer en quoi consistait son travail au sein de l’entreprise Maped. Pour cela elle s’est inspirée des illustrations sur nos paquets de gâteaux, rendant l’exposé plus concret pour les enfants.

 

 

Ensuite, place à l’action!

Thème de l’atelier d’aujourd’hui : la diversité

La mission donnée aux enfants : faire son autoportrait

 

Chaque enfant a en sa possession une feuille avec les contours d’un bas de visage déjà dessiné, à eux de faire la suite. Pour cela, ils auront des feutres et crayons de couleur, gentiment apportés par l’équipe de Maped et reprenant spécifiquement toutes les teintes de peau des enfants, aussi différentes soient-elles.

Certains se montrent plus inspirés que d’autres, sachant qu’ils avaient pour consigne la veille au soir de se regarder bien attentivement dans le miroir !

 

Au fur et à mesure, tous les enfants se sont pris au jeu, se dévoilant petit-à-petit sur la feuille, à deviner si certains se dessinaient tels qu’ils se voyaient réellement ou comme ils aimeraient être… Le résultat est vraiment intéressant et tellement révélateur de leur personnalité !

 

 

Une fois terminées, toutes les œuvres d’art ont été affichées dans l’établissement, avec en petit jeu pour les enfants et même pour les intervenants tout au long de la semaine, de retrouver qui est qui !

Ce premier atelier avec l’entreprise Maped s’est vraiment bien passé, petits et grands étant très satisfaits du rendu et de l’implication de tous les protagonistes, organisateurs et artistes en herbe.

 

 

D’autres rendez-vous sont déjà programmés, notamment une visite de l’entreprise le mercredi 9 juin et puis un nouveau moment de créativité pendant les vacances au mois d’août, avec d’autres thèmes et objectifs.

La suite au prochain article !

Partager l'article :