Accueil | Actualités | Marin Moi Aussi avec le skipper Robin Marais
Actualités
Retour à la liste des articles

Marin Moi Aussi avec le skipper Robin Marais

Chambéry
Marin Moi Aussi avec le skipper Robin Marais

Le skipper Robin Marais est un fidèle soutien de Ma Chance Moi Aussi depuis 2018. Les enfants de l’établissement de Chambéry ont rencontré Robin à plusieurs reprises de façon ponctuelle pour partager avec lui des moments d’échange : construction de maquettes, stage de voile à Aix-les-Bains et à la Rochelle, visio lorsque Robin était en mer. La Route du Rhum avec le bateau Ma Chance Moi Aussi a été un temps fort de l’année 2018.

 

Crédit photo : Olivier Lhopez

 

Cette année, Robin Marais et Ma Chance Moi Aussi ont choisi de renforcer cette coopération sur l’établissement de Chambéry avec le groupe des Aventuriers (CM1 – CM2 – 6ème) encadré par Yann.

 

Nous avons initié en Mars le projet « Marin Moi Aussi » un cycle d’au moins 8 séances pour permettre aux enfants d’appréhender plus en profondeur l’univers marin et les enjeux écologiques et environnementaux liés. Les enfants auront l’opportunité de découvrir le métier de skipper et le monde de la voile sous un angle technique et sportif.

 

 

En janvier dernier, Robin Marais est venu à Chambéry rencontrer le groupe des Aventuriers pour lancer le projet. Par groupe de six, les enfants ont fait la connaissance de Robin et ont pu faire part des diverses questions qu’ils avaient à lui poser. Les enfants se sont montrés intéressés et curieux. Au mois de Mars une deuxième visite a eu lieu à Ma Chance Moi Aussi pour un travail pédagogique sur les phénomènes météorologiques. Une visite vidéo du bateau de course de Robin via webcam est également au programme des semaines à venir.

 

 

Au fur et à mesure des séances, il sera question de sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement et, particulièrement de la sphère marine. L’enjeu essentiel est de favoriser des comportements responsables des enfants d’aujourd’hui pour en faire des citoyens de demain capables de s’impliquer dans la protection de l’environnement et du développement durable.

 

Le vécu et l’expérience de Robin seront étayés et complétés par le visionnage d’un documentaire, de débats informatifs ou encore un ramassage de déchets en bord de rivière ou au sein même du quartier de Chambéry-le-Haut.

 

 

Côté sportif, l’objectif et de permettre aux enfants d’acquérir les connaissances et le vocabulaire nécessaires, en prévision d’un stage de voile qui se déroulera sur le lac du Bourget. Nous suivrons également les différentes courses auxquelles Robin participera cette année, avec pour point d’orgue, la Solitaire du Figaro qui se déroulera en Septembre 2020.

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.