Accueil | Actualités | Place aux sportifs !
Actualités
Aix-les-bains
Place aux sportifs !

Tous les mercredis après midis, les « p’tits tourbillons » de l’établissement d’Aix-les-Bains se rendent dans différents clubs sportifs de la ville.

 

Objectifs principaux :

  • pratiquer une activité physique,
  • développer l’esprit d’équipe,
  • faire preuve de persévérance et de dépassement de soi,
  • favoriser la mixité, puisqu’ils côtoient d’autres enfants extérieurs à Ma Chance Moi Aussi.

 

Gymnastique

Le groupe des plus petits (5 ans) font de la gymnastique au complexe des enfants du Revard, où ils sont encadrés par 5 professeurs. Ils peuvent ainsi laisser libre court à leur énergie débordante à travers roulades, sauts et autres performances acrobatiques. Un bon moyen pour développer leur motricité et prendre conscience de leur corps.

 

Mercredi 18 décembre a eu lieu le goûter de fin d’année accompagné d’un spectacle devant les parents, tous présents pour l’occasion. Puis, l’arrivée surprise du Père Noël, qui a généreusement distribué papillotes et confiseries aux petits gymnastes, a clôturé cette journée festive.

 

Rink Hockey

D’autres enfants quant à eux, s’initient aux joies de la glisse sur roulettes avec le Rink Hockey au gymnase de Marlioz. Ce jour là, deux joueurs de l’équipe de France deviennent l’espace d’un instant moniteurs pour transmettre aux enfants toutes les techniques utiles au plaisir du roller.

 

Armés de leurs genouillères, de leurs coudières et de leurs protège-poignets, les voilà partis sur la piste, parés pour d’éventuelles chutes ou cascades – très fréquentes en début d’apprentissage mais heureusement s’atténuant au fil du temps. Ils travaillent ainsi leur équilibre, leur agilité et la prise de risque.

 

 

L’escrime

Au même endroit, le dernier groupe part jouer les apprentis Zorros au club d’escrime. Un maître d’arme les sensibilise à la tenue ainsi qu’au maniement du fleuret à travers des exercices d’échauffement et duels pendant lesquels ils deviennent chacun leur tour, escrimeur (favorisant ainsi concentration, dextérité et agilité) et arbitre (l’occasion pour eux d’apprendre toutes les règles de ce sport). D’abord interloqués par l’équipement, notamment par le masque, les enfants se sont vite pris au jeu et attendent chaque séance avec impatience.

 

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.