75% du montant de votre don est déductible de l’Impôt sur la Fortune Immobilière. Donnez au titre de l’IFI

Accueil | Dans les médias | [Radio Scoop] Les petits lyonnais apprennent à perdre pour réussir !
Actualités
Retour à la liste des articles

[Radio Scoop] Les petits lyonnais apprennent à perdre pour réussir !

Lyon
[Radio Scoop] Les petits lyonnais apprennent à perdre pour réussir !

Radio Scoop
Mardi 9 février 2021

 

Depuis 2015, l’association « Ma Chance Moi Aussi » accompagne des enfants pour lutter contre le décrochage scolaire. Implantés dans la région notamment à Lyon et Décines, les établissements ouvrent aussi pendant les vacances. Reportage dans le 8e arrondissement.

 

Quartier des États-Unis, vers 10 heures. Un groupe de six enfants est en pleine séance de sport, un autre est à l’étage en train de réfléchir à la thématique de la semaine :

 

« Apprendre à perdre, à se tromper, pour réussir ! »

 

 

A la rencontre des joueurs du LOU

Autour de la table, ils trouvent ensemble les questions qu’ils vont pouvoir poser à un joueur du LOU Rugby qu’ils doivent rencontrer mercredi. « Est-ce que tu t’énerves quant tu perds ? » interroge Aubin Guyon de Chemilly, directeur de l’établissement. Derrière l’exercice, l’objectif est d’apprendre aux enfants à ne pas baisser les bras face aux difficultés.

 

« C’est très important pour leur construction, c’est quelque chose qui leur servira toute la vie » , détaille le directeur.

 

Tout au long de la semaine, les enfants alterneront entre activités physiques et culturelles. Ils vont notamment répéter leur pièce de théâtre autour de la Convention des Droits de l’Enfant… le tout, en costume !

 

 

Lutter contre le décrochage scolaire

Née en 2015 à Chambéry, l’association Ma Chance Moi Aussi compte aujourd’hui huit établissements en Auvergne-Rhône-Alpes, bientôt un neuvième à Drancy en région parisienne. La structure vit essentiellement de fonds privés à travers des dons d’entreprises, en partenariat avec les communes qui leur mettent à disposition des locaux.

 

 

« L’objectif est d’accompagner les enfants les plus vulnérables des quartiers dès l’âge de 5-6 ans, et sur le long terme jusqu’à leur majorité s’il le faut » , explique Fanny Bozonnet, directrice générale de l’association.

 

 

 

Retrouver l’article sur le site de Radio Scoop

 

Partager l'article :