Accueil | Dans les médias | [RCF Radio] « Agir sur le territoire pour lutter contre l’échec scolaire »
Actualités
Retour à la liste des articles

[RCF Radio] "Agir sur le territoire pour lutter contre l'échec scolaire"

[RCF Radio]

 

Mercredi 2 septembre 2020 à 10h

JE PENSE DONC J’AGIS présentée par Melchior Gormand sur RCF

Avec les interventions de Fanny Bozonnet, directrice générale de l’association Ma Chance Moi Aussi et Cécile Michel, déléguée métropolitaine AFEV Grand Lyon

 

 

Les parents confrontés aux difficultés scolaires de leurs enfants cherchent des solutions clés en mains. Mais lutter contre l’échec scolaire, c’est d’abord en analyser les causes.

 

L’ORIGINE DE L’ÉCHEC SCOLAIRE

Un élève en échec scolaire présente des difficultés répétées et durables, se traduisant par des résultats largement en-dessous de la moyenne de la classe ainsi que par une déconnexion de l’univers scolaire. Cécile Michel, déléguée métropolitaine de l’AFEV Grand Lyon souligne chez certains jeunes une « faible participation en classe ou au contraire, de l’agitation« . L’échec scolaire concerne majoritairement les élèves de milieux défavorisés, comme le précise Fanny Bozonnet, directrice générale de l’association Ma Chance Moi Aussi, « il y a une inégalité entre les élèves qui n’ont pas eu la même éducation. »

 

Lire la suite sur le site d’RCF Radio

 

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.