Accueil | Établissements | Rencontre entre les enseignants de l’école Prainet 2 et de Ma Chance Moi Aussi
Actualités
Retour à la liste des articles

Rencontre entre les enseignants de l'école Prainet 2 et de Ma Chance Moi Aussi

Décines
Rencontre entre les enseignants de l'école Prainet 2 et de Ma Chance Moi Aussi

Trois mois après l’ouverture de notre établissement à Décines, nous avons voulu faire le point avec notre enseignant pour le renforcement scolaire, Thameur Debouda, et les enseignants de l’école Prainet 2 – où sont scolarisés cinq enfants de Ma Chance Moi Aussi. Le directeur de l’école a lui aussi souhaité participer à cette première rencontre.

 

Thameur Debouda a pu en introduction redonner les deux axes de travail mis en place au sein de l’établissement : compter et écrire.

 

Nous avons ensuite partagé les ressentis et impressions des enseignants de l’école et de l’enseignant de Ma Chance Moi Aussi concernant le comportement, les difficultés, les potentiels de chaque enfant. C’était particulièrement intéressant pour nous comme pour les enseignants de l’école de découvrir la manière d’être des enfants dans nos deux environnements respectifs.

 

Cette réunion a été très enrichissante et constructive ! D’un point de vue scolaire, Thameur Debouda, notre enseignant travaille bien en complément de ce qui est proposé par les enseignants de l’école. Par ailleurs, les retours que nous recevons sur les comportements des enfants, qu’ils soient positifs ou négatifs nous permettent aussi d’ajuster notre accompagnement à Ma Chance Moi Aussi.

 

Plusieurs enseignants nous ont indiqué qu’ils avaient relevé une nette amélioration au niveau de l’attention, de l’envie de se mettre au travail et de la compréhension des enfants que nous accompagnons depuis quelques mois. Tous autour de la table souhaitent le meilleur pour ces enfants pour qu’ils puissent s’épanouir dans la « posture d’élève » que nous encourageons. Il est tellement plus facile d’apprendre, lorsque apprendre devient un plaisir, lorsqu’on peut s’impliquer et s’appliquer dans son travail d’élève.

 

Enfin, cette réunion nous a permis de préparer la prochaine rentrée de septembre 2020. Les enseignants étant au plus près des enfants, ils peuvent eux aussi nous guider et nous orienter vers des familles qui pourraient bénéficier de notre accompagnement.

 

 

Une autre réunion est prévue courant mars avec la seconde école avec qui nous travaillons, l’école Prainet 1.

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.