Accueil | Établissements | Un grand bol d’air frais
Actualités
Retour à la liste des articles

Un grand bol d'air frais

Albertville
Un grand bol d'air frais

Avec une réouverture de l’établissement le 11 mai 2020, nous avons pu préparer l’accueil des enfants en adaptant le local de façon à respecter le protocole des règles d’hygiène et de distanciations sociales. Nous avons également pensé en amont aux activités pouvant être réalisées afin de capter au mieux l’attention des enfants sans qu’ils ne soient frustrés par toutes ces nouvelles consignes.

Avec chance, depuis le 18 mai 2020, premier jour d’accueil des enfants, le soleil est solidaire auprès de nous. Nous pouvons donc sortir tous les jours et ainsi prendre le goûter à l’extérieur avant de commencer les activités. Les enfants se montrent enthousiastes quant au fait de revenir à Ma chance moi aussi et réclame beaucoup d’activités sportives. Afin de répondre aux mieux à leurs attentes, nous avons donc mis en place des séances de jeux sportifs. Après quelques séances de courses chronométrées, de parcours d’endurance ou même de courses inventées par eux-mêmes, nous avons vu les sourires revenir rapidement sur leurs visages.

De plus, afin de varier les activités, nous avons également réalisé des séances en se rapprochant de la nature, à la découverte des fleurs. Enfin, pour apporter un accompagnement le plus complet possible, la psychologue intervient deux fois par semaine et propose des jeux de rôles, d’émotions et d’écoute.

A travers toutes ces animations, nous essayons de répondre au mieux aux besoins des enfants suite à cette période si particulière. Le but étant de retrouver une vie «normale » tout en assimilant des nouveaux gestes au quotidien.

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.