Accueil | Établissements | Albertville | Un nouveau partenariat prometteur
Actualités
Retour à la liste des articles

Un nouveau partenariat prometteur

Albertville
Un nouveau partenariat prometteur

Fin septembre, notre équipe a reçu une agréable nouvelle : les associations « Espoir pour mon Sénégal » et « Cœurs pour le Sénégal », basées dans la région albertvilloise, nous proposaient de nous offrir de manière spontanée du matériel scolaire qui n’avait pas pu être envoyé au Sénégal.

 

           

 

Ces deux associations contribuent activement au mieux-être des enfants sénégalais, notamment en sensibilisant les parents à l’importance de la scolarisation, en apportant du soutien financier et matériel aux écoles, et en soutenant des projets de développement local.

Nous ne nous doutions pas, en acceptant leur proposition généreuse, que cela signerait le début d’un partenariat très prometteur !

En effet, de fil en aiguille, une belle idée est née : celle d’organiser une correspondance, de tisser un lien entre les enfants de l’école Saly Bambara au Sénégal et de Ma Chance Moi Aussi à Albertville.

 

Enfants de l’école Saly Bambara, au Sénégal

 

Ainsi, le vendredi 16 octobre, les fondatrices de ces associations sont venues animer la soirée à Ma Chance Moi Aussi. Elles ont même offert le goûter aux enfants ! James, présidente, et Isabelle, coordinatrice de l’association « Cœurs pour mon Sénégal » ont proposé un atelier autour d’un arbre africain emblématique : le baobab. Lucie, présidente de l’association « Espoir pour mon Sénégal », a quand a elle présenté l’école Saly Bambara et expliqué le fonctionnement du partenariat à venir.

 

 

Chaque enfant de Ma Chance moi Aussi se verra attribuer un.e correspondant.e du même âge et du même sexe à l’école Saly Bambara. Pour commencer, les enfants de Ma Chance Moi Aussi ont été invités à réaliser un dessin pour se présenter. Afin d’accompagner les enfants dans ce projet, l’équipe éducative de Ma Chance Moi Aussi Albertville a décidé de réserver un temps dédié à la réalisation des dessins pendant les vacances de la Toussaint.

 

 

Nous souhaitons remercier chaleureusement les deux associations pour leur engagement auprès de Ma Chance Moi Aussi. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de ce nouveau partenariat, qui permettra aux enfants de développer leur solidarité ainsi que de découvrir la diversité des cultures, des paysages et des modes de vie à travers le monde.

 

 

En savoir plus sur l’association Espoir pour mon Sénégal

 

En savoir plus sur l’association Cœurs pour le Sénégal

 

Partager l'article :