Accueil | Actualités | Une journée magique pour les établissements de Décines et Lyon 8
Actualités
Retour à la liste des articles

Une journée magique pour les établissements de Décines et Lyon 8

Décines-Charpieu
Une journée magique pour les établissements de Décines et Lyon 8

Le jeudi 24 décembre 2020  c’est le grand jour, les enfants de Lyon 8 se réveillent et pense déjà au spectacle de magie qu’ils vont présenter aux enfants de Décines. Pendant ce temps la les Décinois se réveillent et se demandent à leur tour si ils vont réussir à terminer à temps les cadeaux  pour les lyonnais.

 

Il est 9h : les enfants arrivent respectivement dans leurs établissements et l’excitation commence à monter. D’un coté les lyonnais peaufinent leurs tours de magies et leurs décors, de l’autre ils terminent les cartes de vœux.

 

11h30 : c’est l’arrivée des artistes à l’école Prainet 2, ils sont accueillis à bras ouverts , se racontent leur vacances et préparent la table pour le repas du réveillon offert par Ma Chance Moi Aussi. Au menu soupe de légumes et tartine de saumon BIO, croutons, fromage, clémentine Corse et papillotes.

 

 

Après s’être régalés et avoir débarrassé les tables, les enfants ont pris un temps calme pour se recentrer sur les moments à venir.

 

13h30 : après la mise en place des tables de magiciens (5 tables de deux magiciens), le début des hostilités a commencé. Les Décinois, adultes compris, ont pu profiter du spectacle haut en couleurs des Lyonnais sans jamais déceler une seule faille.

 

 

14h30 : Après avoir félicité les enfants de Lyon 8, les Décinois ont remis les cadeaux qu’ils avaient créés à base d’objets recyclés aux lyonnais. Ces derniers étaient  contents de recevoir cette attention particulière, en effet les cadeaux étaient personnalisés pour chaque enfant.

 

 

 

14h45 : Remise de la dotation offerte par L’OL fondation et du kop de supporter « les Bad Gones » (qui étaient constitué d’un pull et d’un bonnet de L’OL et d’une peluche de supporter : Fenote et Gone). Tous les enfants étaient aux anges de recevoir tous ces beaux cadeaux.

 

15h00 : retour à l’établissement pour les Lyonnais, nettoyage et rangement pour les Décinois avant de rejoindre leur famille pour fêter les fêtes de fin d’année.

Les objectifs de ce projet étaient de partager des temps conviviaux et éducatifs, de transmettre et procurer des émotions fortes aux groupes, de poursuivre et approfondir les liens et la mixité entre les deux établissements.

 

« Je suis tellement heureux d’avoir eu les cadeaux de l’olympique Lyonnais car je suis fan »

William 10 ans, Lyon 8.

« Les tours de magie étaient géniaux, j’aimerais bien apprendre à en faire »

Chloé 6 ans, Décines.

 

Partager l'article :
Ma Chance Moi Aussi utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.